Boucle Scott à Roubaix

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Boucle Scott à Roubaix

Messagepar Nicolas » 11 Avr 2016, 21:50

Je ne résiste pas à partager mon expérience Roubaisienne d'hier à l'invitation de Scott et de mon vélociste préféré, Oliv !

Départ 6h15 de Sartrouville pour arriver au lieu de RDV à 8h30. Les vélos sont prêts, un Addict pour Oliv et un beau Foil 10 pour moi. Bonne surprise nous ne sommes que 7 invités + 4 scott dont Christophe Le Mevel ex pro qui a fait 10ème sur le tour en 2009.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image

Départ pour 60 km avec pour finir les 25 derniers km de la course, y compris l'arrivée sur le vélodrome. Belle découverte des pavés et de l'ambiance avec les supporters qui se mettaient en place. Bon beh ça tabasse mais comme nous étions frais nous nous sommes fait plaisir en essayant de passer vite au milieu. En 6 secteurs je n'avais plus de mains...Je suis surpris de mon Foil très confortable par rapport à la version précédente (mon vélo actuel...) surtout qu'ils ont laissé es pneus d’origine en 23mm (contre 28 mm pour la plupart des pro). La pression des pneus à 5.5 était parfaite et quand Oliv a essayé de la baisser un peu il a crevé dans les 5 minutes (sur le carrefour de l'arbre le secteur le + impressionnant).

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Cerise sur le gâteau nous prenons les douches dans lieu mythique bien conservé. Dans chaque box le nom d'un vainqueur de Paris Roubaix.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Enfin après une fricadelle/frite et une "queue de Charrue" (en pression), direction le vélodrome en espace Invités pour assister à la victoire d'un Orica Green Edge sur un...Foil team issue même cadre que le vélo essayé le matin. Le team scott jubilait ! Au grand désespoir de tous les belges présents qui voyaient Boonen remporter son 5ème trophée.

Cela donne envie d'aller faire un tour sur les classiques Belge. Enfin avec le même temps !!

Nicolas

François LADUREE

Re: Boucle Scott à Roubaix

Messagepar François LADUREE » 11 Avr 2016, 22:36

Salut Nicolas,
Effectivement, çà devait être sympa comme expérience.
T'as pris la douche Gimondi ??? Sacré coursier à la fois dans les grands Tours et sur les courses d'un jour.
Je ne serai pas des vôtres dimanche à Satory car je suis pris l'après-midi mais je ferai sans doute plus de courses en mai.
A bientôt
François

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: Boucle Scott à Roubaix

Messagepar eric villalon » 12 Avr 2016, 06:42

Super un truc de dingue.Belle expérience les gars.

gary

Re: Boucle Scott à Roubaix

Messagepar gary » 12 Avr 2016, 07:41

Super comme expérience :-D Impressionnant la route avec les pavés !!

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: Boucle Scott à Roubaix

Messagepar thierry-s » 15 Avr 2016, 18:04

très impressionnant les pavés vu sous cet angle, l'équilibre paraît particulièrement instable notamment lorsque la chaussée est détrempée.
Bravo pour l' exercice!

Thierry

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Boucle Scott à Roubaix

Messagepar pascal » 16 Avr 2016, 11:46

C'est vrai que c'est impressionnant ! Tu es passé par quel autre secteur pavé ?

vous êtes passé par le troncon duclos lassale ?


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités