Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar Nicolas » 18 Juil 2016, 15:03

Même si avec Strava on suit un peu les aventures des uns et des autres, je relance le sujet de l'été qui nous fait voyager pendant que l'on bosse...

N'hésitez pas à raconter quelques sorties de vacances et mettre quelques photos pour animer le forum !

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar Didier KENISBERG » 21 Juil 2016, 22:15

Sortie mercredi avec le club de Vaison la Romaine qui m'a à nouveau sympathiquement accueilli, comme en 2014.

Parcours complètement différent de ceux que j'avais effectués avec eux il y a 2 ans. Ça me permet de continuer à explorer cette si belle région :P

Moins de dénivelé (1030m) pour une distance de 111 km à la moyenne de 25,5 km/h. Assez proche de ce que l'on fait entre nous chaque dimanche.

La grosse différence, la chaleur :!: Si c'était très agréable à 7h30 (14°C), beaucoup plus difficile à midi, 34°C 8-)

Evidemment, ils connaissent tous les points d'eau situés sur le parcours, d'où de nombreux arrêts pour faire le plein des gourdes.

Village traversé le plus connu : Nyons, pour ses fameuses olives

Un peu moins connu : Visan, pour son vin

2 cols montés : La Sausse et L'homme près de Vesc
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar Didier KENISBERG » 21 Juil 2016, 22:33

Nouvelle sortie ce jeudi ... en famille cette fois ci.

Vélo à Assistance Electrique loué pour Madame, ce qui nous a permis de faire une belle sortie de 42 km avec 650m de D+.

Elle a monté son 1er col, celui de Propiac, 300m de D+ à lui tout seul.

Traversée de petits villages typiquement provençaux, Puymeras, Mollans sur Ouvèze.

Pause déjeuner en terrasse de restaurant. Menu familial pas cher du tout. Repas complet pour le prix d'un sandwich à Paris :o

Météo magnifique évidemment, plus de 30°C toute la journée 8-)

Que du bonheur :fille2: :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar sebastien » 23 Juil 2016, 14:36

Pour ma part, un peu frustré de ne pas avoir réaliser d’événement cycliste cette année, je me suis lancé dans les grimpettes...
1ère semaine de congés dans l'Aude au pays des châteaux Cathare. J'ai pu profiter de petites routes de campagne isolées, sans voiture. Le doux bruit des cigales m'a accompagné pendant ses sorties. Un coin de France à ne pas omettre pour les amoureux de petites routes enlacées, de champs d'oliviers et surtout de vignes. Que du plaisir.
La 2nd semaine m'a amenée sur mes terres d'adoption à côté de Grenoble. J'ai pu continuer mes sorties dans le Vercors, également sur des routes quasi désertes avec des paysages plus "montagneux" mais qui ne manque pas de charme. Si un jour vous avez l'occasion de passer par Voreppe, n'hésitez pas à aller à Chalais (monastère au bout de la montée). Cette route est vraiment sympa. Par moment le dénivelé fait mal aux jambes, mais la vue le vaut bien.
La semaine prochaine direction Chamonix... pas sûr de faire beaucoup de vélo. Je pense avoir ma dose pour les vacances ;)
Désolé pas de photo à poster (compliqué), mais toute ma vie est sur STRAVA :-D
Objectif pour ma part atteint avec un D+10Kms en 2 semaines... J'ai pris l'option VTT pour ce périple car plus simple en cas de crevaison... plus rassurant dans les descentes avec les freins à disque (qui ont bien chauffé par moment)... et puis ma roue avant un peu voilée de mon vélo de route ne m'inspirait pas confiance à la montagne... et pas envie d'investir avant les vacances...
il ne me reste plus qu'à voir si je peux faire un PR sur Triel maintenant ;)

A bientôt
Sébastien
....

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar Nicolas » 23 Juil 2016, 14:53

Seb, Bravo pour le D+ surtout en VTT... Quand tu reviens je t emmene faire ton PR à Triel (-:

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar Didier KENISBERG » 24 Juil 2016, 22:35

2ème sortie avec le club de Vaison la Romaine.

Comme mercredi, je choisis de partir avec le groupe 2 qui fait le même parcours que le 1, mais sur un rythme plus tranquille. J'ai envie de profiter des paysages et de prendre mon temps ... c'est quand même les vacances :lol:

Une nouvelle fois très beau parcours; une 1ère partie connue entre Vaison et Sault en passant par Entrechaux, Saint Léger du Ventoux, Brantes et Aurel, nous l'avions déjà faite lors de la cyclosportive en 2012 et partiellement en mai dernier avec Laurent et Régis. J'ai repensé aux pauses que nous avions faites à cette occasion à Sault sur la place face au Géant de Provence. Différence significative : la lavande en fleur prête à être coupée est superbe dans sa tenue bleue ... lavande et odore fortement :P

Ensuite une portion totalement inédite pour ma part, sur de petites routes quasiment sans voiture, depuis Sault jusqu'à Bédoin en passant par Méthamis et Mormoiron. Des vues magnifiques sur le Ventoux et ses alentours, traversée de la Nesque dont nous avions descendu les gorges avec Dom il y a 3 ans.
Et tout cela sous un ciel magnifique 8-) et une température très agréable, de 13 à 26°C.

Dans l'équipe, 2 féminines avec lesquelles j'avais déjà roulé il y a 2 ans. Je me sens en pays de connaissance :fille2:
Elles ont également participé à l'Ardéchoise, mais uniquement le samedi, le jour où la météo était catastrophique :evil: . Une des 2 a terminé le parcours dans une ambulance après une chute dans une descente glissante :o Heureusement sans séquelles.

Au delà des très beaux parcours et de cette météo radieuse, j'apprécie beaucoup l'état d'esprit de ce club :
ON ROULE ENSEMBLE ET ON ATTEND LES MOINS RAPIDES :!: :!: .
Comme je le réclame depuis des siècles, chacun monte à son rythme dans les ascensions et tout le monde s'arrête au sommet pour un regroupement général :P

Dommage que Vaison soit aussi loin du Mesnil :(

Au compteur, 115 km en 4h40, soit 24,7 km/h de moyenne, D+ 1370m

ET VIVE LA PROVENCE :!: :!:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar Didier KENISBERG » 27 Juil 2016, 23:51

Dernière sortie des vacances avec Agnès, un couple d'amis et leur fille.

Location de VAE à Malaucène, chez le vélociste où Régis avait loué son BMC au mois de mai dernier, ascension du Ventoux avec pause déjeuner au restaurant de la station du Mont Serein, descente par Bédoin et retour à Malaucène.

Une première pour mes 4 coéquipier(e)s du jour qui ont souffert malgré l'assistance du vélo (20 kg la bête, quand même :? ).

56 km en 3h50 de roulage, pour autant de pause, soit 14,6 km/h de moyenne, D+ 1770m.

Météo toujours aussi agréable, 22°C au sommet, 30°C en bas

Et les paysages provençaux toujours aussi merveilleux :P

Malheureusement, retour au bercail samedi :cry:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar Nicolas » 28 Juil 2016, 08:36

Ça sent la création de la section Velo électrique à l ACMLR... ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Vous roulez pendant les vacances 2016 ?

Messagepar Nicolas » 06 Nov 2016, 18:57

Un petit partage sur mon expérience récentes aux Canaries, si cela donne des idées à certains, voir pour un stage un jour (hors saison les prix descendent)...

J'étais donc en vacances en famille aux Canaries, sur l'ile de Lanzarote la semaine dernière. Il y a beaucoup de cycliste là bas surtout Anglais et surtout des triathlètes mais c'est idéal pour les sorties routes voir VTT (mais sans forêts). Il est très facile de louer un vélo de qualité pour 100/120 EUR la semaine, les routes sont souvent très belles (avec des bitumes très roulant) et des paysages volcaniques superbes. Certains routes sont plus passagères mais il y a quasiment toujours possibilité de rouler sur le côté derrière la ligne blanche ce qui est assez sécurisant.

Sur 4 sorties (de 60, 100, 110 et 40 km) j'ai pu faire quasiment toute l'ile qui est moins vallonnée que Tenerife ou Grand Canaria, mais ce n'est jamais plat, et on trouve même une montée magnifique de 10 km (Tabayesco, de 0 vers 650 m le sommet de l'Ile) qui se termine avec quelques beaux virages façon l'Alpe d'Huez sur 3 km.

Température entre 19 et 27 à cette saison et au plus bas (en dec et janv) entre 16/17 et 20/22. Il y a souvent du vent mais j'ai eu de la chance cette semaine il était très gérable même en roulant seul (je n'ai roulé qu'un heure avec un Anglais le premier jour).

Quelques photos ci-dessous.

Enfin, sur cette Ile il y a un endroit étonnant qui peut servir de base, le club La Santa où on peut pratiquer 40 sports (2 piscine olympiques notamment) et réserver un appartement. Je n'ai pas pu réserver car c’était complet. C'est à quelques km d'une magnifique plage à vague appréciée des surfeurs. ils ont 200 vélos Cannondale à louer, possibilité de faire une étude posturale, etc.....http://www.clublasanta.com/

Nicolas

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités