[ROUTE] Paris Roubaix 2010

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

[ROUTE] Paris Roubaix 2010

Messagepar pascal » 28 Déc 2009, 11:26

Salut les routards, le temps est un peu tôt pour moi de vous accompagner sur les routes
(Il est un peu tôt mais il fait aussi un peu froid)

Comme je vous l'avais évoqué lors de l'assemblée générale, je souhaite participer aux Paris Roubaix cyclo qui a lieu le 6 juin 2010

Certes, c'est bien loin mais il faut déjà se préparer au moins dans la tête.

C’est pourquoi, je vous adresse l'adresse du sitepour que vous puissiez avoir toutes les infos sur ce projet

http://www.vc-roubaix-cyclo.fr/site/

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne lecture

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: Paris Roubaix 2010

Messagepar Benoit » 28 Déc 2009, 14:55

255km ca fait une belle sortie ! :mrgreen:

Bonne préparation ;)

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Paris Roubaix 2010

Messagepar pascal » 28 Déc 2009, 16:50

Oui Merci
mais l'important c'est de participer

heu non, l'important ce sera d'arriver !

Pascal

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar pascal » 14 Juin 2010, 11:27

salut les routiers,

En lisant le forum, je vois que la section route turbine à fond.

Pour ma part, j'ai pu faire dimanche dernier le fameux paris Roubaix.

Que de souvenirs sur ce circuit mythique du nord de la France.

Le départ était libre à partir de 4h00 du matin. N'ayant pas beaucoup de km dans les jambes, j'ai choisi donc l'option du départ à 4h dans la nuit avec lampe, pneu de rechange, 4 chambres à air.
Peloton groupé dans la nuit avec un bon rythme et un parcours un peu accidenté mais pas trop. 1ère galère, notre peloton se gourre de chemin, le peloton d'une centaine d'unités s'est retrouvé en pleine campagne. Une voiture suiveuse nous a ramené vers le bon circuit mais avec 25 km de plus, j'avais bien besoin de ça... Juste avant le second départ, la flotte arrive et pas la petite flotte, … et cela dure 2 heures juste avant les premiers pavés (vers le km 97). Le temps se calme enfin et nous roulons en paquets dispersés. Nous arrivons enfin à la fameuse tranchée d'Arenberg où nous attend ...le déluge. Magnifique spectacle mais que de pavés irréguliers et que d'eau... A partir de là, les pavés commencent vraiment, et beaucoup commencent à coincer
Ensuite se succèdent les secteurs pavés mythiques comme les pavés Duclos Lassalle, le carrefour de l'arbre..., les pavés deviennent de plus en plus durs et on roule de plus en plus dans les bas cotés. Pour ma part les 30 derniers kms dont le carrefour de l'arbre furent un calvaire... enfin l'arrivée au vélodrome avec de nombreux spectateurs et nettoyage dans les douches historiques du vélodrome. Pour résumer, une organisation exceptionnelle, environ 2600 participants, un temps pourri pendant 5h00 au total, une crevaison, 275 km et un petit 25 km/h de moyenne mais surtout que d'images dans la tête qui magnifient les performances de pros. Pour les amateurs, prochaine édition dans 2 ans

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar Benoit » 14 Juin 2010, 12:09

Beau compte-rendu Pascal et belle performance ! Tu dois être content de l'avoir fait :P

1ère galère, notre peloton se gourre de chemin, le peloton d'une centaine d'unités s'est retrouvé en pleine campagne.


:arrow: désolé mais ca m'a bien faire rire derrière mon PC :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
California
ACMLR Team
Messages : 249
Inscription : 03 Nov 2009, 17:50
VTT : Commencal Supernormal Blanc 2005
Route : BMC RoadMachine
Look 386 Campagnolo Chorus 10v Blanc Noir 2006

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar California » 14 Juin 2010, 14:29

Bravo Pascal! Parcours mythique et avec les conditions un vrai Enfer du Nord.
Felicitations!

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar Didier KENISBERG » 14 Juin 2010, 14:46

Je suis admiratif :)

... mais pas envieux :(

Levallois-Honfleur suffira largement à mon bonheur 8-)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar pascal » 15 Juin 2010, 12:09

Merci pour vos encouragements,
J’avoue que c'est vrai comme le dit Benoit, je suis très heureux de l'avoir fait et c'était le but de ce périple:
arriver au vélodrome était mon objectif
Même si je regrette de ne pas m'être entrainer suffisamment avant, cela m'aurait permis de plus en profiter.
De la même façon, en discutant avec les gars, certains l'avaient déjà fait, ils m'ont conseillé pour la prochaine fois (s’il y en a une...) de mettre 2 à 3 couches de guidoline et mettre des pneus de 26.

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar Benoit » 15 Juin 2010, 14:01

Mettre des pneus de 26" voudrait dire changer de roues et donc rouler avec des 650.
Quel interet ? Pneus plus larges/hauts qui permetteraient de gonlfer un peu moins et donc plus de confort ?

D'ailleurs, avec quel vélo as tu fais cette petite escapade ? cadre et fourche carbone ?

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar pascal » 18 Juin 2010, 10:52

Ces pneus s'adaptent sur des roues traditionnelles et grâce à leur section donnent vraiment plus de confort sur les pavés.
Un de mes potes en avait et il roulait de façon confortable avec un niveau de pression comparable à la route traditionnelle. De plus, leur section plus large, permettait de ne pas être planté entre les interstices des pavés qui heurtaient ta progression.
J’en sais quelque chose, avec ma petite section de pneu et mon vélo classique, j'étais planté très souvent d'où l'obligation de remettre du gaz à chaque fois et tu le paie sur la longueur.

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar Benoit » 18 Juin 2010, 11:00

Bien vu :idea: :!:

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO

Messagepar christophe_l » 18 Juin 2010, 11:22

@benoit: il voulait dire 26 (mm) de large, par 26" !
sur route, les pneus font 20 ou 23 normalement.
mais ça va jusqu'à 32 pour les vélos de ville


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités