Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Nicolas » 23 Sep 2016, 12:04

groupe 1 ou groupe 2, en tout cas il faudra rester groupé et garder des forces avec le petit vent de sud annoncé pour le retour... :)

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar regis m. » 23 Sep 2016, 17:38

Présent également,
groupe 1-2 :-D

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar sebastien » 23 Sep 2016, 19:54

Denis m'a egalement confirme sa présence groupe 2.
Didier, rendez vous chez toi 7h05 petante pour aller à l'hippodrome. Tu seras ma lanterne :lol:

Sebastien
Ps: on va battre le record de participants à une rando route ! Champagne :-D
....

jean
ACMLR Team
Messages : 1309
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar jean » 23 Sep 2016, 20:02

Gros mal de dos depuis 2 jours :-( :-(. Je ne peux pas prendre le risque de partir pour 150 kms.
Selon mon état demain, j'irai peut-être à la sortie vtt débutant...

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 23 Sep 2016, 20:03

jean a écrit :Gros mal de dos depuis 2 jours :-( :-(. Je ne peux pas prendre le risque de partir pour 150 kms.


Soigne toi bien, on pensera bien à toi demain :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 23 Sep 2016, 21:42

sebastien a écrit :Didier, rendez vous chez toi 7h05 petante pour aller à l'hippodrome.


Je pars de chez moi à 7h00 pile :!: :!:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Nicolas » 23 Sep 2016, 21:56

Le premier arrivé ouvre une fiche club SVP

Attention il va faire chaud, 20 degré annoncé demain des 10h puis 26.

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar sebastien » 25 Sep 2016, 10:14

Hum, pas de CR en vue, je me lance; A qui bon lui semble je lui laisserai ajouter ses remarques pour décrire au mieux cette folle randonnée... voir course pour certains ;)

Au départ, un nombre impressionnant de Mesnilois. Jamais vu autant pour une sortie route => 17 participants et une note salée pour la facture :lol: Le club se diversifie !
Didier, Nico, Gary, Thierry, Nick, Janick, Steph, Jean Francois, Manu, Marc, Ramiro, Laurent, Jean Jacques, Regis, Dom's, Denis et moi
J'oubliais... 3 troublions voisins de l'ACC et de Satrouville nous ont rejoint (groupe 1) pour animer comme il se doit cette sortie (dont Noix de CC connu par tous sur Strava)

-Janick nous annonce dès le départ une sortie tronquée.. pour le repas de belle maman ! du coup il s'arrêtera au 1er ravito et fera tout de même 90 kms.
-Je ne parlerai pas... allez si quand même 2/3 mots,.. de la constitution des Groupes. Nous allons roulé groupir sur les 20 1ers kms avec que la 1ère -cassure se forme... chacun à trouver sa place en fonction de son niveau et de sa forme (certains ayant peut/ou pas assez rouler dernièrement).
Pour ma part je raconterai les péripéties du groupe 1...

- La cadence est très forte dès le début (mené par un Gary en très grande forme, qui a beaucoup donné pendant toute la rando et les acolytes ACC & Satrouville). Nous sommes même surpris de voir arriver quelques minutes après le Groupe 2 qui étaient également en très grande forme... ils sont d'ailleurs partis avant nous de ce 1er ravito..
- Le jeu du chat et de la souris à alors commencé. le G1 ayant rattrapé le G2 dans une belle montée, étonné de ne pas les avoir rattrapé plus tôt d'ailleurs, même si on s'est planté et pris une grimpette en plus :P ..
- Record battu pour ma part, à 10h30 pétante nous étions sur le lieu de la collation en train d'avaler nos sandwichs. Les organisateurs étaient étonnés de nous voir arrivés aussi vite... et là badabam.. le G2 arrive pas longtemps après...
- Cette fois-ci le G1 part aussitôt après (composition: Ramiro, Nico, Gary, Thierry, Dom's, nos 3 acolytes, soit un beau peloton de 9), et avale à vitesse grand V la fin du parcours... A noter, de beaux relais à une moyenne très élevée, un Nico qui a failli de pas repartir avec le G1 après le déj, Un Ramiro idem qui a été oublié au dernier ravito :( , bref une belle organisation pour le G1 qui voulait rentrer au plus vite)..
- Le final. forcément il en fallait un, et comme d'hab cela s'est produit entre Conflans et ML sur la ligne droite (station d'épuration)... notre ami Aurélien (1er catégorie de Sartrouville, monstrueux après tt ce qu'il avait donné avant) à explosé le G1. En tête est resté le 2nd de Sartrouville, Gary et moi.. et là, on en a vraiment.... vraiment chié. Beaucoup de mal à passer les relais à 36/38 avec un vent de sud (tant décrié par Nico notre météo logue officiel ;) ) . Gary (trop généreux dès le début) a explosé à son retour. Dans les 2 derniers kms (sais plus trop), je me suis retrouvé seul avec les 2 coursiers de Satrouvilles.. Aurélien a poussé une dernière accélération et la je suis resté scotché à 32, avec un Satrouvillien qui a sucé ma roue pour faire un sprint et me passer juste avant l'arrivée à ML... Bref, une bonne ambiance course :-D (

Conclusion:
Des Mesnilois qui n'ont pas peur de rougir et qui ont la baraca. Très impressionné pour ma part par Thierry & Dom's qui ont vraiment une pêche d'enfer... je ne parlerai pas des coursiers qui ont assuré comme d'hab comme des malades... un Nico pas au mieux de se forme (quelle idée de faire 5h de vélo... sur une superbe machine ;) quand on a la crève) un Gary (royal) un Ramiro (toujours aussi constant & régulier...). Très sympa de rouler avec d'autres têtes qui sont vraiment très très fort.
Une moyenne de 29,9 pour 160 kms et D+ 1200 à mon compteur. Arrivé un poil avant 13h30 (idem un organisateur n'en revenait pas de la moyenne annoncée :) .
Le G2 est arrivé à 14h00 précise avec une moyenne de 27 (je cacherai mes sources :-D ). Bravo à Denis qui a vraiment bien tenu vu son manque flagrant d'entrainement...

A bientôt
Sébastien

ps: je laisse la main aux autres conteurs en espérant de pas avoir omis trop d’événements.. ;)
pour les Fans de Strava, toutes les stat, photos, commentaires à chaud ! Gary si tu peux charger la photo du groupe que tu as prise (sans toi :(). Thks
....

gary

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar gary » 25 Sep 2016, 11:47

Une super randonnée vélo avec une bonne ambiance :-D

Je n'ai pas pris de photos ;) , mais voici la photo du départ, prise par les organisateurs : https://www.facebook.com/usml.cyclo/?pnref=story

Image

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 657
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar JFL » 25 Sep 2016, 11:54

Hello,
Belle rando aussi en ce qui me concerne.
Le corps et la tete etant visiblement restes en mode vacances, je compris vite que je que je serais incapable de suivre le suivre les groupes 1, 2, 3... ? Merci a Manu qui a pourtant fait ce qu'il pouvait pour m'attendre.
J'ai donc roule a mon ryhme,
image.jpeg
Chateau de Chantilly pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le voir
seul a partir du 45ieme jusqu'a Chantilly. La j'ai retrouve une connaissance du club de Croissy et j'ai fait tout le retour avec son groupe d'environ 10p
Arrivee vers 15h45 a l'hippodrome
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 25 Sep 2016, 16:15

Que rajouter à ces 2 comptes rendus très complets :?:

Nous n'avons pas battu le record du nombre de participants car nous étions également 17 à Enghien en 2015, mais sans Marc qui ne compte qu'à moitié :lol: . Mais quand même le 2ème club le plus nombreux après Croissy sur Seine.

Les groupes se sont effectivement constitués naturellement dans les 2 premières bosses à Vauréal.
Groupe 1 : Nico, Thierry, Ramiro, Gary, Sébastien et Dom
Groupe 2 : Jean-Jacques, Steph, Régis, Laurent, Nick, Denis et moi même
Groupe 3 : Janick, Manu, Marc et Jean-François

Nous avons roulé très tranquillement jusqu'au 1er ravito que nous avons atteint peu de temps après le groupe 1. Je suis donc très étonné quand Seb parle de "cadence très forte depuis le début". Il devait avoir les jambes molles et le cerveau embrumé :lol:

Le groupe 2 auquel se sont ajoutés Thierry et Dom est effectivement reparti du ravito avant le 1 (donc sans Thierry et Dom), au moment où le 3 arrivait. Tout le monde suit :?: :lol:
Les 1ers du groupe 1 nous rattrapent au bout de quelques dizaines de kms. J’exhorte mes coéquipiers de les laisser partir avec Dom et Thierry pour ne pas exploser à essayer de les suivre. Consigne respectée dans un 1er temps, mais Ramiro arrive ensuite, avec Gary il me semble, et il nous ramène sur le groupe 1 qui a ralenti son allure. Peloton d'environ 20 coureurs, dont 13 Mesnilois, qui va rouler ensemble environ 20 km jusqu'au 2ème ravito, malgré quelques cassures comblées à chaque fois.

Une nouvelle fois je m'étonne de la phrase de Seb :? : "et là badabam.. le G2 arrive pas longtemps après..." puisque nous sommes arrivés tous ensemble. On en a même la preuve avec STRAVA :idea: . A ce stade là, son cerveau était non plus embrumé mais complètement dans le cirage :lol:

Le repas a du lui faire du bien car la suite est plus cohérente :lol: , le groupe 1 étant effectivement reparti avant nous. Nous avons pris le temps de faire quelques photos traditionnelles devant le château. Manque Jean-Jacques sur les photos. Après avoir tenté de suivre le groupe 1, un éclair de lucidité lui a commandé de faire demi-tour pour rester avec nous.

Grosse surprise dans la traversée d'une portion de forêt : plus de balisage :o . Heureusement, entre la mémoire des uns et des autres, la carte, puis le GPS que j'ai lancé à ce moment là, arrivée sans encombre jusqu'au 3ème ravito où les organisateurs nous annoncent que l'équipe chargée du balisage a pris du retard :oops: . Au passage, nous avons récupéré quelques cyclistes en perdition dans la forêt.

La suite se déroule sans incident, peloton groupé jusqu'à la station d'épuration où le rythme s'accélère sous l'impulsion de Nick et des gars de l'ACBB faisant étirer le groupe (comme le groupe 1).
Me retrouvant comme souvent seul derrière, quitte à rouler seul je ne retourne pas à l'hippodrome pour renter direct en coupant en direction de la piscine. Arrivé à la maison à 14h00. Je ne suis jamais rentré aussi tôt de ce rallye :P

Au final, 161 km en 5h53, soit une belle moyenne de 27,3 km/h. D'autant plus méritoire que nous avons fini avec un fort vent de face. D+ 1200m.

Météo merveilleuse pour cette journée démarrée un peu fraîchement, 6°C vers la station d'épuration, pour monter à 25°C à 14h00, soleil resplendissant 8-)

Au final, une bien belle rando parcourue avec beaucoup de plaisir grâce notamment à la composition de groupes homogènes. Il faut que l'on continue comme ça --> " Chacun son groupe et les vaches seront bien gardées "

Puis, pour 6 Mesnilois (Janick, Nick, Thierry, Manu, Marc et moi même), très sympathique soirée resto en compagnie d'une quinzaine de Mansonniens (les organisateurs) et de quelques Sartrouvillois.

20160924_110223.jpg

20160924_110218.jpg

20160924_110158.jpg

20160924_110151.jpg
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Nicolas » 25 Sep 2016, 19:07

merci à Didier et Seb pour ces longs CR.

Perso, j'ai bien aimé les 20 derniers km avant Chantilly, après le regroupement des troupes, et un peloton de 20/25 coureurs, avec les Mesnilois en force !
Peut être parce que je n'étais pas en très grande forme et que c'était plus facile calé dans un tel groupe...Mais nos potes du CCO et de l'ESC étaient impressionnés que nous soyons si nombreux.

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar le chevalier du roi » 25 Sep 2016, 19:11

La septième compagnie au clair de lune quoi !!! :velo: :velo: :velo: :velo: : :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :anniversaire:
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar sebastien » 25 Sep 2016, 20:22

Didier KENISBERG a écrit :Une nouvelle fois je m'étonne de la phrase de Seb :? : "et là badabam.. le G2 arrive pas longtemps après..." puisque nous sommes arrivés tous ensemble. On en a même la preuve avec STRAVA :idea: . A ce stade là, son cerveau était non plus embrumé mais complètement dans le cirage :lol:


Bingo on est en plein dans la théorie de Einstein avec la relativité et la courbure de l'espace temps ! Peut être bien aussi mon petit déj... j'aurais pas du abuser sur les champignons boostants :lol:
On vit le même moment, mais différemment. On ne voit pas passer le train de la même façon (dixit son bouquin)

Sébastien
....

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 25 Sep 2016, 20:41

sebastien a écrit :Bingo on est en plein dans la théorie de Einstein avec la relativité et la courbure de l'espace temps !
On vit le même moment, mais différemment. On ne voit pas passer le train de la même façon (dixit son bouquin)


ça devient très intellectuel, le vélo :lol: :velo:

Au menu du prochain repas du club : concours de poésie et théâtre d'improvisation avec des thèmes comme "le vélo rend-il heureux ?" ou "y a-t-il une vie en dehors du vélo ?" ou encore "Sans vélo la vie vaut elle encore le coup ?"
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar stef » 25 Sep 2016, 21:11

je rejoins Nicolas ,les 20 derniers km en direction de Chantilly...le top...osmose totale...quand tu sens que tous tes potes ont la tete dans le guidon et que tu en fais partie...trop bon :velo:

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar le chevalier du roi » 25 Sep 2016, 21:20

Bon évitons les commentaires et gardons les ressentis !! Ainsi que le plaisir de tous

Et en plus personne a fait sauté le pont !! Stef !,

Maintenant la MESNILOISE et le pont de stef !
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 24 septembre 2016 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 26 Sep 2016, 19:40

stef a écrit :je rejoins Nicolas ,les 20 derniers km en direction de Chantilly...le top...osmose totale...quand tu sens que tous tes potes ont la tete dans le guidon et que tu en fais partie...trop bon :velo:


C'est vrai qu'il était beau ce peloton comprenant 13 Mesnilois portant tous fièrement le maillot du club :velo:

J'ai regretté de ne pas avoir emporté la caméra :idea:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités