Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar Didier KENISBERG » 12 Avr 2017, 22:19

Au programme :

http://les-cyclos-du-lac.jimdo.com/

Visiblement, parcours identique à celui de l'an dernier, choix entre 85 et 105 km. Avec l'aller-retour du Mesnil, ça fait 120 ou 140 km

Départ du local à 7h00 précise

On peut ramasser les Sartrouvillois éventuels devant Cycle Naturel à 7h05 et les Valdoisiens sur place à 7h35.

Soyez à l'heure :!: :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar sebastien » 15 Avr 2017, 04:48

Hello,
Pas dispo demain, mais peut etre lundi si un sujet se monte..
2 semaines d'abstinence... dur dur :(

Sebastien
....

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar stef » 15 Avr 2017, 19:02

Si je ne fais pas un grupetto de 1 ok pour le rdv devant cycle naturel

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar le chevalier du roi » 15 Avr 2017, 19:16

Route pour moi mais lundi
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 601
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar laurent.leveque » 15 Avr 2017, 20:32

je suis partant pour demain mais si possible un peu plus tard.

7h30 devant cycle naturel ?

Laurent

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar regis m. » 15 Avr 2017, 22:18

ok 7h30 devant cycle naturel

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar Didier KENISBERG » 16 Avr 2017, 21:25

Histoire drôle ... en fait pas tant que ça finalement :?

... qui illustre ce que je déplore depuis quelques années et qui a tendance à empirer avec le temps, à savoir le syndrome du "lastminutevéloacmlr.com"
qui peut se traduire en Français par "le gagnant est celui qui attend le plus tard possible avant d'indiquer sur le forum ce qu'il compte faire lors de la sortie".

Illustration parfaite de ce qui vient de se passer pour le rallye d'Enghien.

Résumé :
1) Mercredi 12, je poste un message pour proposer ce rallye avec, comme à mon habitude, les parcours envisagés, les horaires et lieux de rendez-vous.
Pour info, je suis en vacances en Provence notamment pour faire du vélo, ce qui ne m'empêche pas de tenter d'animer la vie du club en anticipant les sorties à venir.
2) Jeudi 13, j'attend ... rien ne se passe
3) Vendredi 14, j'attend toujours ...
4) Samedi 15, je prends la route du retour. Pour info, c'est moi qui conduis
5) Dans la matinée, je jette régulièrement un coup d’œil sur le forum ... rien
6) L'après-midi, je continue à zieuter le forum ... toujours aucune réponse pour le rallye
7) J'ai vu que Damien avait proposé vendredi un parcours VTT. Quelques membres répondent
8) A 18h26, je me décide et poste un message pour confirmer ma participation à la sortie VTT (Agnès avait pris le volant)
9) A 19h02, Steph, qui a donc perdu le concours cité plus haut, annonce qu'il est partant pour le rallye, s'il n'est pas le seul. La teneur de sa phrase me fait supposer qu'il a lu mon message confirmant ma participation à la sortie VTT
10) A 20h32, Laurent confirme son intérêt pour le rallye, mais souhaite modifier l'horaire, à savoir partir 1/2 heure plus tard
11) A 22h18, Régis confirme sa participation avec le nouvel horaire. Ce qui me fait supposer qu'il y a eu des coups de fil avec Steph et peut-être Laurent
12) Dans la soirée je consulte facebook et voit dans le groupe "VTT" que Pascal et Olivier vont faire le rallye, sans précision sur l'horaire, même si on peut supposer que ce sera tôt au vu du commentaire d'Olivier, et sans indiquer s'ils ne le font que tous les 2 ou avec le club en lien avec mon message sur le forum
13) Au vu des points 1 à 12, la moutarde me monte au nez :evil:
14) En rentrant de la sortie VTT, je vois que Pascal a essayé de me joindre sur mon téléphone portable vers 7h50, probablement étonné de ne voir aucun Mesnilois arriver à l'heure que j'avais prévue. Il a essayé à nouveau et m'a finalement laissé un message vers 8h10 pour me dire qu'ils partaient. Je suppose qu'à ce moment là, les 4 Mesnilois étaient arrivés sur place

Conclusions de cette histoire drôle ... mais pas tant que ça :

1) De l'art de foutre le bordel et de se compliquer la vie là où les choses pourraient être si simples
2) Je suis très indécis quand au gagnant du concours "lastminutevéloacmlr.com" :?
3) Finalement, et malgré tout, chacun y a trouvé son compte puisque j'ai fait une belle sortie VTT et que les routiers ont fait le rallye, même s'ils se sont légèrement égarés en chemin
4) Je propose donc une nouvelle fois que chacun indique à l'avance ce qu'il compte faire, même avec des incertitudes type météo ou soirée tardive la veille. Ça permet notamment de modifier l'organisation en cas de contre proposition. Et tout ça sur le forum, outil du club que tout le monde peut consulter, plutôt que sur facebook, Strava, instagram, whats'app ou autre ...
5) Oui, je sais, je suis chiant ... mais je ne me referai pas à mon âge :oops:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar Didier KENISBERG » 16 Avr 2017, 21:32

Pour les 6 participants au rallye, ne prenez pas prétexte de mon message pour ne pas faire de compte rendu ;)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

olivier.guyot

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar olivier.guyot » 16 Avr 2017, 22:02

Le rallye d'Enghien.

Après 4 heure de sommeil pour moi nous nous retrouvons à 7h35 très précise (suite au message de Didier) ca caille et le jour se lève à peine mais il fait beau et nous prenons le temps de boire un café.

Pas de membres du mesnil. Didier est en retard :lol:
Nous décidons de faire un tour de lac.
8h00 et des poussières l'équipe arrive Regis, Laurent Stephane ramiro Mais sans Didier :cry:
Ça risque d'être dur dur pour moi ce matin. Des le départ ca Roule !!

Rien de particulier jusqu'au plesssis luzarche ou nous ratons le fléchage !!! On Roule on Roule et soudain nous sommes sur le retour ??
Demi tour. Nous cherchons le fléchage ?? Rien à faire.
Je programme le GPS pour nous remettre sur le circuit. 20 bornes de rab au minimum.
Pas grave c'est sympa. On croise tous les participants qui en finissent (mais toujours pas Didier).

Le rythme est soutenu et je perd le groupe 2 fois. Ce qui m'oblige un gros effort pour revenir. (Faut que j'arrête de jouer avec le Garmin mes compagnons en profitent pour se sauver !!)

Arrive le ravito (enfin au bout de 70 bornes) les bénévoles du club sont très sympa et compatissent avec nos déboires. Nous ne sommes pas les seuls et ca gueule un peu. On pose la question. Avez vous vu Didier un beau jeune homme avec un Velo citron ? Non pour sur ils s'en rappèleraient

On décide de bifurquer sur le circuit 80 par chantilly :? Nous ne verrons pas le parc Astérix aujourd'hui dommage.
La moyenne est toujours aussi bonne. On a quand même le temps d'admirer les belles maisons du lys.

Alors que nous nous essayons aux relais (si quelqu'un peut apprendre la technique à pascal. Moi j'y arrive pas :( ) nous sommes survoles par un avion de chasse à très basse altitude !!! Un modèle réduit en fait. Impressionnant.

Le retour se fait pas la côte de Viarmes. Nous restons groupés et j'ai dans la tête notre jeu avec pascal. Il faut que je parte tôt pour ne pas avoir à suivre. Tout se passe bien mais sur la deuxième partie. Le groupe va repasser devant. Au moins je n'ai pas ete à la traîne.

Arrive le deuxième ravito très sympa avec bières et hot-dog !! Super.
Nous rentrons rapidement. Trop pour moi ou j'ai de peu éviter le carton en arrivant vite en bas du château.
Une petite dame qui traverse dans les clous en regardant de l'autre côté. Belle frayeur pour moi. Je suis en tord sur ce coup rien à dire.

Il est l'heure de quitter nos amis du club pour aller manger le gigot

Au total 110 bornes (140 pour les meslinois) a 27,7 de moyenne avec 900 m de d+

Une bonne sortie

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 16 avril 2017 - Rallye Enghien

Messagepar Didier KENISBERG » 16 Avr 2017, 22:17

Olivier, merci pour le compte rendu :P

... et sans rancune ;)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités