Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 11 Août 2017, 08:51

Les infos :

http://usml-cyclo.web4me.fr/public/deselleenselle.php

Parcours partiellement modifié par rapport aux années précédentes
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 657
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar JFL » 09 Sep 2017, 11:30

Dommage
Je ne serai pas encore rentré des canaries
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar sebastien » 11 Sep 2017, 21:09

Si et si et si... de la partie !

Sebastien
....

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 12 Sep 2017, 10:25

Rendez-vous à l'hippodrome de ML à 7h15 pour un départ à 7h30
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar stef » 12 Sep 2017, 11:05

OK :-D :velo:

Avatar de l’utilisateur
Wilfried SOURICE
ACMLR Team
Messages : 89
Inscription : 18 Sep 2017, 23:03
Route : SCOTT Foil 10 Disc
Giant TCR ONCE ... du précédent millénaire

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Wilfried SOURICE » 19 Sep 2017, 22:33

Hello,

Madame m'a donné un bon de sortie (le samedi, c'est un peu plus compliqué pour l'organisation familiale). Ok pour moi aussi. Pour les inscriptions, on fait ça sur place ?

Bonne soirée

Wilfried
“Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.” Romain GARY

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Sep 2017, 22:59

Wilfried SOURICE a écrit :Madame m'a donné un bon de sortie (le samedi, c'est un peu plus compliqué pour l'organisation familiale). Ok pour moi aussi. Pour les inscriptions, on fait ça sur place ?


A la bonne heure :!: :lol:

1er message de Wilfried sur le forum 8-)

Rallye du mois payé par le club, inscription sur place :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar sebastien » 20 Sep 2017, 15:36

Cool ! Merci le club :-D
Météo Annoncée Soleil au beau fixe toute la journée !
Le club risque à nouveau d'être surreprésenté pour cette édition 2017. Top !!!
J'ai discuté avec Emmanuel de ML cette semaine. Parcours allongé de 10kms/ à 2016, mais qui permet d'éviter la barrière "casse-figure" dans une descente à un moment dans la forêt. Très bonne initiative pour la sécurité de tous ;)

A samedi !
Sébastien
....

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar regis m. » 21 Sep 2017, 22:44

Pas sure de tenir la distance,
a moins qu'il y est un groupe pas trop pressé :roll:

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar thierry-s » 21 Sep 2017, 22:58

je serai de la partie également

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar sebastien » 22 Sep 2017, 08:51

regis m. a écrit :Pas sure de tenir la distance,
a moins qu'il y est un groupe pas trop pressé :roll:


Tu rigoles Régis... si tu ne tiens pas, peu vont tenir alors :lol:
On fera des groupes en fonction des appétences & de la forme de chacun ;)

Sébastien
....

francois.boilleau
ACMLR Team
Messages : 507
Inscription : 29 Sep 2012, 15:42
VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
Route : WILIER CENTO 1 SR
Localisation : Maisons Laffitte

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar francois.boilleau » 22 Sep 2017, 10:16

Présent également

François

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 22 Sep 2017, 14:25

regis m. a écrit :Pas sure de tenir la distance, a moins qu'il y est un groupe pas trop pressé :roll:


Je suis le groupe pas pressé à moi tout seul :lol: :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar sebastien » 22 Sep 2017, 14:54

+1
Denis sera egalement de La partie.
Un beau peloton de Mesnilois en perspective !

Sebastien
....

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 601
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar laurent.leveque » 22 Sep 2017, 22:15

Pas si vite !!!! J'arrive :velo: :-D

Pour info, un grupetto de Catoviens sera derrière nous :!:

Laurent

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar sebastien » 23 Sep 2017, 16:34

Par où commencer ? Parfois c'est compliqué surtout sur une Rando aussi longue...
les participants : Didier, Stef, Régis, François, Thierry, Wilfried, Antony, Denis, Laurent, Ramiro, Nick, Sébastien + Florent un ami d'Antony.... soit 12 Mesnilois.
 
3 crevaisons au total (dont 2 pour l'ami d'Antony... on s'est bien refroidi...)
La lampe arrière de Didier perdue et retrouvée dans la foulée...

Un groupe homogène dès le départ, même si un 1er groupe s'est formé sous l'impulsion de Ramiro qui a tiré le 1er groupe jusqu'au déjeuner. Impressionnant de puissance, surtout dans cette montée/faux plat, sur la plaque à fond (39 de moyenne). Perso j'ai failli décroché en étant dans sa roue. Un peu déçu car peu de coriaces à l'horizon... 2 gars de Houilles ont sucé la roue sur la moitiée de la 1ère partie. François a raté le ravito, on a pas compris, lui non plus et s'est joint à nous.
Arrivé pour le déjeuner (vers 11h15 de mémoire), le Groupe 1 (Ramiro, Thierry, Antony, Nick, François et moi) a avalé rapidement les sandwichs... Ramiro, pressé de repartir très vite.. est parti tout seul (apparement accompagné des gars de Houilles), résultat le reste du Groupe 1 n'a pu les rattraper....
Et là.... Décision collégiale. Le Groupe 1 a décidé à l'unanimité de s'arrêter pour attendre le groupe 2. Pour certains se fut une heure d'attente, d'autres 30mn..en réalité presque 20 bonnes minutes.
Didier n'en revenait pas quand il nous a apperçu. Nous avons repris la route ensemble direction le dernier ravito.. et là à nouveau le reliquat du Groupe 1 a attendu le reste du Groupe 2 (du départ) dans les montées... nous sommes enfin arrivés au dernier ravito.
Enfin nous avons rencontré Gary et les fusées de Satrouville..exténuées quand même (crevaisons, casse dérailleur pour Terminator).. on s'est dépêché de repartir en se disant qu'ils allaient nous rattraper facilement.... et ben non.
Nos chemins ont bifurqué juste après la passerelle de Conflans, retour pour eux via la SIAAP et nous par Achères & ML...
Encore un fait notable, qu'il faut graver dans nos esprits. Tous les Mesnilois ont terminé ensemble, groupés jusqu'à la fin, et ont pris une dernière photo de groupe à l'hypodrome.

Conclusion de cette rando: Un Mesnilois peut être bourrin (Meuhhh) tout en état délicat et avoir l'esprit d'équipe en s'attendant:)

PS :
Bravo Régis, tu as finalement réussi le Rallye... je sais, ça avancait pas assez vite:)
Nick : une super forme.... et une super technique dans les montées avec les démarrages en trombe.
Ramiro : notre locomotive de la journée (enfin de la demi journée)
Antony & Wilfrid : nos petits nouveaux... qui en ont gros sous la pédale.... on va souffrir:(
Didier : qui a ralé un peu, beaucoup au début... puis plus du tout.. allons savoir pourquoi ?:)
Et moi... la langue un peu trop pendue... désolé si je vous ai saoulé:), mais je me suis bien éclaté & me suis bien marré... un super groupe de Mesnilois.
....

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 25 Sep 2017, 17:36

Sébastien, dit l'éclair !!! l'homme qui rédige les comptes rendus aussi vite qu'il monte les côtes :lol: :lol:

Quelques précisions à son compte rendu très détaillé :

- Nous pouvons considérer que nous étions 13 Mesnilois dans la mesure où Florent va rejoindre le club

- J'ai effectivement rouspété en arrivant au 1er ravito car, après une bosse où nous étions à la peine avec Régis, le peloton s'est enfuit. Or, d'après STRAVA, nous sommes arrivés 3' après les 1ers et 1' après le dernier du groupe, déjà éclaté :? . Il aurait suffit que les plus rapides ralentissent un peu pour pouvoir rouler groupés.

- Juste après ce ravito, accélération en tête. J'exhorte alors une partie des Mesnilois à ralentir afin de faire 2 groupes. Avec quelques difficultés et 2 ou 3 coups de gueule, c'est ce qui s'est produit. Ce qui a permis à chacun de rejoindre l'hippodrome de Chantilly (2ème ravito) au rythme qui lui convenait. En tous cas, ça me convenait à moi :lol: Toujours d'après STRAVA, le groupe 2 est arrivé 5' après le 1.

- Les 20 minutes d'attente du groupe 1 sont essentiellement dus à la pause photos traditionnelle devant le château de Chantilly, puis à la crevaison de Wilfried.

- Puis, nous avons roulé comme j'aime jusqu'à l'arrivée. A savoir les plus rapides attendant les autres après les côtes où chacun monte à son rythme :P
Ce qui a permis ce véritable miracle : arriver tous ensemble à l'hippodrome de Maisons-Laffitte pour la bière et le sandwich bien mérités.
Pour ma part, la 1ère fois depuis que je fais ce rallye :o : Cela valait bien la photo :P

- Au final : 167 km en 6h08 de roulage (plus 1h34 de pauses), soit une belle moyenne de 27,2 km/h
Tout cela par une météo très agréable 8-) si on excepte la 1ère heure bien froide, 2°C vers la station d'épuration d'Achères.

- Un grand merci à celui ou ceux qui ont fait ralentir, voire stopper les Mesnilois les plus rapides pour attendre les autres, permettant de nous comporter en véritable équipe :lol: :lol: :velo: :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 23 septembre 2017 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 25 Sep 2017, 17:50

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités