Samedi 21 avril 2018 - La Bourgogne cyclo

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 21 avril 2018 - La Bourgogne cyclo

Messagepar Didier KENISBERG » 22 Avr 2018, 21:44

CR succinct :

- 4 participants : Jean-François, Laurent et Thierry
- Des bouchons à l'aller pour quitter l'Ile-de-France, vacances oblige :(
- Un bon plat de pâtes dans une pizzeria vendredi soir
- Petit incident au départ de la cyclo : JF s'est rendu compte sur la ligne de départ qu'il avait oublié de mettre la plaque contenant la puce sur son vélo. Retour à la voiture pour nous 2, récupération de la plaque ... et le peloton (avec Laurent et Thierry) est parti sans nous :o . Le temps de remonter le peloton compact du petit parcours pour passer la ligne de départ, nous voilà partis avec quelques minutes de retard sur le gros de la troupe. Cela nous fait au moins une nouvelle raison de faire la cyclo en mode rando
- Un temps estival, très chaud, digne d'un mois d'août 8-)
- Un très beau parcours au milieu des vignes, un passage le long des 2 roches dont la fameuse de Solutré, Mitterrand s'en rappelle encore :lol:
- Un groupe de 2 Mesnilois compact et solidaire :P . J'ai attendu JF au départ et lui m'a attendu durant tout le parcours. Il assurait les relais sur le plat et dans les ascensions, j'assurais le travail ... dans les descentes :lol:
- Quelques belles photos tout au long du parcours, des noms qui sonnent doux aux oreilles, et aux papilles, Chardonnay, Fuissé, ...
- Le temps de papoter avec les autres attardés que l'on a doublé au fil de la course
- 2 ravitos moyens, peu de choix et de variété
- Un parcours très bien balisé et sécurisé, des bénévoles présents à tous les carrefours dangereux
- Pour ma part, j'ai commencé à ressentir la fatigue à partir de la mi course, pour m'éteindre progressivement. Les 30 derniers kms ont été très difficiles, heureusement que nous avons pu bénéficier de l'accompagnement d'un motard rien que pour nous 2 sur les 15 derniers kms.
- Et même pas les derniers de la course, une dizaine de participants est arrivé après nous ;)

- Côté chiffres, 157 km, 2550m de D+, 7h17 de roulage, soit 21,6 km/h de moyenne roulée, 37' d'arrêt, soit 7h54 en tout (j'avais pronostiqué 8h00 mais avec une vitesse moyenne plus élevée et un temps de pause plus long, ça s'équilibre), moyenne de 19,9 km/h

Encore une belle épreuve entre potes du club :lol: :velo: :lol: :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités