Samedi 22 septembre 2018 : Maisons-Laffitte - Chantilly

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 22 septembre 2018 : Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 23 Sep 2018, 20:54

Sans ses nombreuses péripéties, l'ACMLR ne serait plus elle-même :lol:

Je vais donc compléter le compte rendu allégorique de Seb en tentant d'être exhaustif et, en même temps, d'être le plus concis possible :P

Tout d'abord manque Thierry dans la liste, même s'il nous a quitté au 1er ravito. Et Olivier, notre néo mesnilois était bien présent.
Ensuite, ne pas confondre Doumé et le Dom historique :lol:

Lors de la cassure de Vauréal, le groupe Sophie-Janick a été décroché. Vu ensuite sur Strava : Janick s'est arrêté 25 minutes et n'est donc même pas allé jusqu'au 1er ravito. Suite à un échange de mail, il m'a dit que Sophie avait crevé dans la côte et que la réparation avait été compliquée.

Nous nous sommes donc retrouvés à 6 à la sortie de Courdimanche avec Manu, Pascal, Olivier, Yves et Denis et allons roulé, au gré des bosses, soit tous ensemble, soit en 2 groupes jusqu'au ravito, parfois accompagnés de cyclistes d'autres clubs.
Grâce à Flyby, on peut voir que nous sommes arrivés au ravito une ou deux minutes après que le groupe 1 l'ai quitté.

Nous avons ensuite été longuement retardés à un passage à niveau fermé à Esches. Dommage, je sentais que nous étions en train de rattraper le groupe 1 ;)

Nous allons poursuivre de la même manière jusqu'à Chantilly où le GPS indique 27 km/h de moyenne depuis le départ. Pas si mal que ça pour le groupe composé des petits vieux, des handicapés moteurs et des paralytiques :lol:
Et comme d'hab, Sébastien avait les yeux encore embrumés par l'effort au moment du compte rendu, car nous sommes arrivés ensemble tous les 6 à l'hippodrome, pas de groupe "Yves" intercalé :lol:
Content de pouvoir discuter au soleil avec les bénévoles de l'USML, ainsi que François Ladurée et Gary, qui m'avaient dépassé un peu avant Chantilly.

Par contre, même mésaventure que Régis au 1er ravito, mes coéquipiers m'ont abandonné pendant que j'étais aux toilettes :o . En revenant, il me semble voir des maillots bleus s'en aller au loin, ne reste que Yves qui n'a pas vu les autres repartir, il m'attendait tranquillement.

Nous partons donc tous les 2 à la chasse une minute derrière eux, chasse qui n'a pas duré trop longtemps car ils ont ralenti en constatant notre absence. A noter : Laurent, Steph et Régis sont repartis avec le groupe 2.

Au droit de l'abbaye de Royaumont, le long faux plat montant va provoquer une cassure, Steph, Régis, Laurent et Yves partant devant. De plus, il nous faut attendre Olivier qui n'a pas réussi à suivre le rythme d'enfer imprimé par des gars de Croissy dans la portion roulante précédente.
La longue côte de Viarmes achèvera de creuser l'écart entre nous. A cette occasion, Olivier a pu nous faire admirer ses talents de grimpeur. Après quelques sorties, il sera mûr pour intégrer le groupe 1bis.

Nous arrivons au 3ème ravito 2' après le départ du groupe "Steph". Yves, qui était, comme souvent, en chasse-patate nous attend. Nous repartons donc une nouvelle fois tous les 6, non sans avoir papoté quelques minutes avec Magali, présidente de l'USML cyclo.

Avant dernière péripétie, Pascal a cherché à rattraper un groupe qui était devant nous pour se mettre à l'abri du vent qui soufflait fort à ce moment. Mais il faut croire que cette manœuvre n'a pas plu à un membre de ce groupe qui a fait un écart, envoyant Pascal dans le champ. Punition immédiate : crevaison :!: :(

Pour finir, nous avons vu tardivement la flèche au sol à la sortie de la passerelle de Conflans. Pas grave, nous sommes repassés par la station d'épuration, comme à l'aller.

A l'hippodrome, nous avons retrouvé le groupe 1bis pour partager nos impressions, boire un coup, avaler un sandwich et récupérer le lot du 2ème club le plus nombreux.
En ressortant, mauvaise surprise : il pleut ... heureusement pas trop fort.

Au final, 168 km et 1240m de D+ en 6h21, soit 26,4 km/h de moyenne. La 2ème moitié a donc été moins rapide que la 1ère. Probablement à cause du vent ... et peut-être aussi de la fatigue :oops:

Retour à la maison à 14h50 après avoir vécu encore un très bon moment de vélo :P :velo:
Temps couvert au départ et à l'arrivée, dégagé entre les 2, notamment à Chantilly où le soleil a fait une salutaire apparition pour le pic-nic 8-)
Température douce et agréable toute la journée.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 22 septembre 2018 : Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 24 Sep 2018, 09:34

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités