Dimanche 5 Mai 2019 - Rallye de Poissy

Matthieu Salmon

Re: Dimanche 5 Mai 2019 - Rallye de Poissy

Messagepar Matthieu Salmon » 05 Mai 2019, 15:41

Je ne vous ai pas vu tourner.
Allure et relai a la mesniloise

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 5 Mai 2019 - Rallye de Poissy

Messagepar Didier KENISBERG » 05 Mai 2019, 18:50

Gros peloton de 18 cyclos au rassemblement : François, Steph, Manu, Dom, Philippe Galve, Andy (sur son nouveau BMC tout neuf et rutilant ;) ), Jean-François, Jean, Yves, Jean-Jacques, Régis, Matthieu, Thierry, Wilfried, Jérôme, Nick et un copain de Matthieu.
Sébastien est également présent, mais uniquement pour prendre une photo du départ, visant une courte sortie en solitaire.

Sous la houlette de Nick qui connaissait (enfin, c'est ce que tout le monde croyait, lui le premier) le lieu du départ, direction Poissy ... pour nous apercevoir qu'il n'y avait pas de départ de rallye au lieu pressenti :oops:

Heureusement que nous étions sur le circuit car 2 cyclos qui passaient nous ont confirmé que le lieu du départ n'était pas au même endroit qu'il y a 2 ans mais dans l'usine Peugeot. Nous décidons donc de faire le rallye sans aller au départ. Problème : Anne est allée au départ avec l'USML et nous étions sensés la retrouver sur le parcours :?

Dès la 1ère bosse, le groupe 2 se constitue avec Jean, Jean-François, Manu et ma pomme. Nous allons rouler tranquillement en papotant jusqu'au moment où le balisage a disparu. Hésitation, retour en arrière, puis poursuite sur la départementale avec d'autre gars aussi perdus que nous :o
Un peu plus loin, des cyclistes qui possèdent la carte du parcours nous ramènent sur le bon chemin. Résultat : une boucle supplémentaire :?

Ne sachant pas sur quel parcours nous sommes, ni si nous avons raté le ravito, nous nous arrêtons pour l'auto-ravito ... pour tomber sur le vrai ravito 2 km plus loin :lol:

Arrive alors le groupe 1 qui a déjà effectué la boucle supplémentaire entre le 70 et le 90 km, puis Anne avec l'USML.

Avec Manu et Anne, nous décidons de faire également la boucle supplémentaire et repartons donc rapidement avec le groupe 1 alors que Jean et Jean-François, décidant de rentrer directement, ne repartent pas avec nous. Sur le vélo, un rapide calcul de la distance restante, du temps de roulage et donc de l'heure prévisible du retour m'amène à laisser tomber la boucle supplémentaire. Nous décidons donc tous les 3 de tenter de suivre le groupe 1.

Ça roule évidemment beaucoup plus vite mais avec Anne nous nous accrochons pour suivre le rythme tandis que Manu lâche prise dans la 1ère bosse :oops:

Nous perdons ensuite François puis Yves qui décident de rallonger la distance et égarons Andy je ne sais pas comment ni pourquoi :oops:

Etant donné l'heure, nous avons le temps de retourner au départ, conduits par Anne qui connaît l'accès. J'explique notre mésaventure du démarrage aux organisateurs et leur promet de leur envoyer un chèque du club pour notre participation. Ce sera donc le rallye du mois payé par le club :P
Et les organisateurs nous apprennent que, sans notre erreur, nous aurions eu la coupe du 2ème club le plus nombreux.
Pour la postérité, nous prenons néanmoins une série de photos avec une coupe qui n'est pas la nôtre :lol:

Retour au Mesnil à 12h40 avec, pour ma part, 95 km au compteur, D+ 970m à la vitesse moyenne de 24,4 km/h.

Temps hivernal, froid, une petite averse. Nous avons échappé à la grosse averse car la route était totalement trempée vers les Alluets 8-)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Yves MALATRAT
ACMLR Team
Messages : 172
Inscription : 09 Jan 2017, 20:26
VTT : Gravel Giant Revolt Advanced 2 - 2022
Route : Spé Tarmac Comp édition Rio 2016 surnommé The Torch

Re: Dimanche 5 Mai 2019 - Rallye de Poissy

Messagepar Yves MALATRAT » 05 Mai 2019, 23:16

Vous ne m'avez pas vraiment perdu :)
J'étais présent jusqu'à l'arrivée mais j'ai rallongé tout de suite. Puis finalement, après ma boucle supplémentaire, je me suis retrouvé derrière vous à la Croix de Noailles pour vous rejoindre à l'entrée du Mesnil :)
Bref, j'ai voulu faire 135, mais j'étais cuit à 125 donc objectif non atteint.
Sinon je me suis surpris à suivre le groupe 1 plus longtemps que ce que j'aurais pu imaginer...


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités