Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar Didier KENISBERG » 31 Mai 2019, 21:21

Proposition :

http://www.saintgermainenlaye-cyclotour ... Royale.php
http://www.saintgermainenlaye-cyclotour ... 202019.jpg

Si on veut faire le grand parcours de 110 km ce qui fera environ 130 avec l'aller-retour,

Départ du club à 7h00 :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

francois.boilleau
ACMLR Team
Messages : 506
Inscription : 29 Sep 2012, 15:42
VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
Route : WILIER CENTO 1 SR
Localisation : Maisons Laffitte

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar francois.boilleau » 01 Juin 2019, 10:10

OK pour moi, 7H00 au club

François

jean
ACMLR Team
Messages : 1298
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar jean » 01 Juin 2019, 10:53

Présent. Je vous attends à 7h 07 en bas du Mesnil, entre la mairie et le carrefour St Germain /Le Pecq

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar Didier KENISBERG » 01 Juin 2019, 12:12

jean a écrit :Présent


Jean qui enchaîne les longues sorties :velo:

Tu ne préparerais pas quelque chose par hasard :?: ;)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar stef » 01 Juin 2019, 17:56

Ok pour moi en essayant d être à l heure

jean
ACMLR Team
Messages : 1298
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar jean » 01 Juin 2019, 18:18

Didier KENISBERG a écrit :
Tu ne préparerais pas quelque chose par hasard :?: ;)


Oui, je prépare les vacances :-) ;-)

Matthieu Salmon

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar Matthieu Salmon » 01 Juin 2019, 18:49

J essai d être la aussi.

Avatar de l’utilisateur
Wilfried SOURICE
ACMLR Team
Messages : 88
Inscription : 18 Sep 2017, 23:03
Route : SCOTT Foil 10 Disc
Giant TCR ONCE ... du précédent millénaire

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar Wilfried SOURICE » 01 Juin 2019, 18:59

Hello,

Ok pour moi. Je vous attends à 7h05 devant chez moi (Rue Maurice Berteaux)

À demain

Wilfried
“Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.” Romain GARY

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar regis m. » 01 Juin 2019, 19:15

C'est tôt mais OK pour moi

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 2 juin 2019 - Rallye de St Germain en Laye

Messagepar Didier KENISBERG » 02 Juin 2019, 22:39

Le club du Mesnil a roulé ... à la Mesniloise :lol:

Suivre le déroulement du rallye sur l'application Flyby de STRAVA constitue un délice aussi instructif qu'édifiant ... en tous cas ça m'amuse beaucoup :P

De mon côté, très bonne sortie où je n'ai quasiment jamais roulé seul, comportant plusieurs phases :

Toute la 1ère partie en compagnie de Jean, à la peine dans les bosses loin derrière le peloton (composé de Matthieu, Wilfried, Régis, Thibault, Steph, François et Yves) qui nous attendait régulièrement au sommet. Et nous accrochant dans les portions roulantes.

Dans les derniers kms avant le 1er ravito, bien caché dans le peloton pour ne pas me faire lâcher.

Au ravito, Jean, ressentant encore les efforts qu'il a consentis durant sa longue sortie en solitaire vendredi, annonce qu'il part sur le parcours de 90.
Dilemme pour ma part : soit rouler tranquillement avec Jean et faire plus court que le parcours que je prévoyais, soit accompagner Jean jusqu'à la bifurcation 90/110 et finir le rallye seul, soit laisser Jean et tenter de suivre le groupe 1 avec le risque quasi certain de me faire larguer.
Eh bien, même pas peur, je choisis la 3ème solution.

Dans les 1ers kms après le ravito, parcours plutôt roulant, je reste dans le peloton. Mais, comme prévu, j'explose dans la 1ère vraie côte à Montfort-L'Amaury. Me voilà seul ... du moins le pensais-je :shock: . Jusqu'au moment où Yves, qui était quelques centaines de mètres derrière, me rejoint.
Nous allons rouler souvent tous les 2, Yves devant et moi derrière, parfois avec des gars d'autres clubs.
A Guerville, soit aux 2/3 du rallye environ, ma vitesse moyenne est de 26,4 km/h depuis le Mesnil. Je suis plutôt satisfait et tout cela valide mon choix.
Mais la suite et la fin seront moins roses :? . En effet, la distance, le D+, la vitesse moyenne, alliés à la température très élevée et aux séquelles de mon attaque virale de la semaine vont commencer à me peser très fort dans les jambes. Je sens la fatigue me gagner rapidement :o

Un peu avant Epône, surprise :o Steph nous rejoint. Erreur de parcours pour lui et François qui est seul derrière.
Nous allons donc cheminer à tout petit rythme (pour moi, en tous cas) jusqu'au ravito d'Herbeville où l'ombre nous fait le plus grand bien :P
Par précaution, je prends un gel anti crampe, on ne sait jamais ...
François nous rejoint à ce moment là.

Un groupe nous dépasse au début de la route des radars. Mes coéquipiers l'accroche, mais je sens un début de crampe au moment d'accélérer :( . Donc je laisse tomber et je roule seul jusqu'à Sainte Gemme où Steph et Yves m'attendent, François ayant poursuivi avec le groupe précédent.
Je suis obligé de m'arrêter dans la côte de St Nom la Bretèche car les crampes sont là, cette fois. 2-3 pastilles de Décramp, une bonne rasade de boisson énergétique, et c'est reparti ... encore moins vite que précédemment :?

Je rejoins mes 2 co équipiers à l'arrivée pour le sandwich et la bière traditionnelle. Steph a bien fait de poursuivre jusque là car il repart avec un multi-outil remporté de main de maître à la tombola du jour :lol:

Retour tranquille au Mesnil, les crampes sont passées, sans doute grâce au sandwich rillettes. A moins que ce soit la bière :P

Arrivé à la maison à 13h00 tout pile avec 128 km, D+ 1350m, vitesse moyenne finale de 24,4 km/h (c'est dire si j'ai roulé lentement à partir de Guerville :? )

Finalement très satisfait de ma matinée malgré fatigue et crampes.
Cet après-midi, exceptionnellement, sieste dans le hamac au milieu du jardin, avec le bruissement des feuilles d'arbres dans les oreilles. Un délice :lol:
Très grosse fatigue ce soir, vivement mon lit :P
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités