Samedi 28 septembre 2019 - Maisons-Laffitte - Chantilly

jean
ACMLR Team
Messages : 1298
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Samedi 28 septembre 2019 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar jean » 29 Sep 2019, 12:56

Nous n'étions finalement que 2, Jean-François et moi au départ à 8h15, avec pour objectif de rouler en mode rando.
Nous partons avec le club de St Germain qui s'echauffe doucement sur la route d'Acheres. Après avoir emmené le groupe pendant quelques kms, nous nous mettons à l'abri car nous devons déjà lutter contre le vent. :roll:

Le rythme s'accélère progressivement, et je décroche dans la côte de Vaureal: comme souvent, j'ai du mal à prendre mon rythme dans la première côte. :(
Je retrouve Jean-François qui m'a attendu au sommet. Au pied de cette côte, nous avons retrouvé Laurent, retardé par 2 crevaisons :x . Il repart bien vite à la poursuite de ses compagnons de route
:velo: :velo:

Nous continuons notre route à 2, accompagnés ponctuellement par des petits groupes qui ne sont pas au même rythme que nous, mais ce n'est pas gênant car nous bénéficions du vent devenu favorable sur ces belles routes du vexin :)

Nous arrivons vite à Chantilly pour le pique-nique dans le cadre très agréable de l'hippodrome. Le menu est bien adapté pour repartir rassasié sans avoir l'estomac trop lourd (taboule, petit sandwich et compote)

Nous repartons sous le soleil a travers la forêt par les petites routes près des étangs de Commelles, ce qui n'était pas le cas lors de ma précédente participation. Une belle découverte ! :)

La célèbre côte de St Martin se présente à nous ensuite. Très peu de cyclistes sur cette fin de parcours et nous nous retrouvons un peu seuls face au vent. Heureusement, il y a beaucoup de portions abritées jusqu'au ravitaillement ou Magalie, la présidente de L'usml nous accueille :-D

Nous repartons pour les 38 derniers kms avec une grande partie face au vent sur les bords de l'Oise. Mais heureusement la forme est encore là et nous prenons de bons relais.
Nous arrivons à l'hippodrome vers 16 h15, très content de cette belle journée de vélo :-D
Dernière édition par jean le 29 Sep 2019, 22:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 656
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Re: Samedi 28 septembre 2019 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar JFL » 29 Sep 2019, 20:50

Merci Jean de ton cr très complet. Ce fut un plaisir partagé sur cette cyclo super bien organisée, comme d’habitude, et comprenant quelques modifications de parcours, tout à son avantage
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 28 septembre 2019 - Maisons-Laffitte - Chantilly

Messagepar Didier KENISBERG » 30 Sep 2019, 10:31

L'équipe de 7h30, composée de 10 Mesnilois (Nick, Thierry, François, Laurent, Régis, Dom, Jean-Jacques, Ramiro et Antony), a bien mal commencé ce rallye avec une 1ère crevaison de Laurent à Conflans. Ce qui n'est en général qu'une simple péripétie a tourné en véritable galère. Tout d'abord, un temps infini pour sortir le pneu qui semblait collé à la jante, puis un temps non moins long pour extraire la chambre à air par petits bouts, en lambeaux. La chambre était effectivement collée dans la jante et le pneu. Mais quel est le sagouin qui a pu faire un tel montage :?: :evil: (roue récente, jamais démontée par Laurent). Le remontage n'a pas non plus été facile, le pneu est rentré au démonte pneu. Bilan : plus de 20 minutes perdues.
Dans la montée de Vauréal, nouvelle crevaison de Laurent. Ce que nous craignions est arrivé, à savoir que la chambre à air a été pincée au remontage suite à la 1ère crevaison. Encore près d'1/4 heure de perdu. Conséquence : Jean et Jean-François, partis 35 minutes après nous, ont rattrapé Laurent qui a redémarré le dernier. A 1' près , nous aurions pu repartir tous ensemble :roll:

La suite s'est heureusement mieux passée, plus d'incident jusqu'au final. A noter que nous avons égaré François au moment du contournement préconisé par Magali pour éviter les travaux de Neuilly en Thelle. Il nous a rejoint au ravito de Chantilly.

Je remercie vivement mes coéquipiers qui m'ont attendu à plusieurs reprises dans la 1ère moitié car j'étais régulièrement largué dans les bosses, et même parfois sur la plat, le rythme étant trop important pour moi. Merci notamment à Ramiro qui a ralenti plusieurs fois pour m'attendre.

Le rythme ne faiblira guère dans la 2ème moitié après le ravito de Chantilly, puisque nous arrivons à Maisons-Laffitte avec plus de 28 km/h de moyenne malgré un vent fort, globalement favorable à l'aller, mais souvent gênant quand il venait de côté, et donc plutôt défavorable au retour.

Rallye toujours aussi bien organisé, parcours agréable, y compris la variante principale du retour à Nerville la forêt que j'avais validée lors de la reconnaissance faite en août avec l'USML, durant mes vacances.

Et beaucoup de chance avec la météo, très plaisante malgré le vent. Pluie vendredi et dimanche, mais heureusement samedi au sec, le soleil jouant souvent à cache-cache avec les nuages.

Arrivée à l'hippodrome à 15h00 avec, pour ma part, 182 km et 1400m de D+, et donc 28,1 km/h de moyenne.

Je garde le meilleur pour la fin : arrivée groupée du team ACMLR, hormis Antony qui a volontairement raccourci le parcours pour rentrer plus tôt. Quel bonheur de rouler en équipe :P
Les 2 gars du CCO qui nous ont accompagné une bonne partie du parcours, abandonnés par leur club, étaient même admiratifs :lol:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités