Dimanche 11 juillet 2021 - La Pyrénéenne

Fred Pecq
ACMLR Team
Messages : 125
Inscription : 15 Nov 2016, 22:04

Dimanche 11 juillet 2021 - La Pyrénéenne

Messagepar Fred Pecq » 26 Mars 2021, 15:53

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour la Pyrénéenne (St Lary Soulan)
La Hourquette d'Ancizan, le Tourmalet puis l'Aspin.
Avis aux amateurs, pour ceux que ça intéresse : y'a moyen de faire plus court, ou plus long (à l'arrivée possibilité pour les gourmands de monter le col du Portet)
https://www.lapyreneenne.a3w.fr/
Je reste ensuite toute la semaine dans les Pyrénées pour suivre le Tour, c'est là que devraient se départager les slovènes...

Avatar de l’utilisateur
Nick
ACMLR Team
Messages : 391
Inscription : 20 Oct 2011, 09:15
VTT : Rock Rider 8.2

Re: Dimanche 11 juillet 2021 - La Pyrénéenne

Messagepar Nick » 26 Mars 2021, 21:39

Un très bon choix. Les cols sont magnifiques. Pas sûr d'être disponible, mais très tentant.

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 656
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Re: Dimanche 11 juillet 2021 - La Pyrénéenne

Messagepar JFL » 13 Juin 2021, 22:19

Je suis inscrit sur la 4 vallées
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 656
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Re: Dimanche 11 juillet 2021 - La Pyrénéenne

Messagepar JFL » 12 Juil 2021, 14:33

Thomas et moi avons participé a cette cyclosportive bien connue en particulier des Pyrénéens francais et espagnols
Pas un nuage de la journée avec température supportable - conditions donc ideales
1300 participants dont 500 sur la 4vallees
Ce qui rend l’ambiance tres conviviale grace a une organisation bien rodée
3 gros cols au programme de la 4v la hourquettet et le tourmalet au debut , aspin a la fin avec possibilité de faire en plus l'ascension du portet . que je n’ai pas faite
Le parcours de 170 km est vraiment chouette avec un coup de cœur pour la traversée d’un vallon au début de la descente de la hourqutte
La portion nord entre argeles gazost jusqua bagneres de bigorre passant par Lourdes etant moins bucolique cependant.
Les 3 descentes sont bien en particulier celle d’aspin - un vrai billard. J’ai beaucoup roulé seul sauf après lourdes ou un espagnol sympa m’a proposé de prendre sa roue et on a fini plus ou moins ensemble. Contrairement a mes habitudes j’ai bien profité des nombreux ravitos car il n’y avait personne et proposaient tous des petits sandwich. Flechages et signaleurs quasiment a chaque carrefour - aucun risque de se tromper
de col. Anecdotes très Pyréneoperuviennes avec chevaux et vaches bloquant la descente d’hourquette et les lamas vous foncant dessus lors de la traversée de La Mongie.
Aucun accident et peu de cyclistes en rade vus.
Côté performance je n’avais pas de tres bonnes jambes, j’ai donc fait attention a m’economiser pour être sûr de terminer la boucle.
Cela m’a valu un 14/20 et une mension assez bien
Mais je retenterais bien ma chance !
Je recommande vivement - cela vaut bien une etape du tour a bien moins cher - avec un beau maillot ( enfin moi il me plait)
Vous aurez l’occasion de le voir sur les routes du mesnil
A bientôt
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités