Dimanche 12 juin 2022 - rallye tous en selle Maisons- Laffitte

Avatar de l’utilisateur
California
ACMLR Team
Messages : 249
Inscription : 03 Nov 2009, 17:50
VTT : Commencal Supernormal Blanc 2005
Route : BMC RoadMachine
Look 386 Campagnolo Chorus 10v Blanc Noir 2006

Re: Dimanche 12 juin 2022 - rallye tous en selle Maisons- Laffitte

Messagepar California » 11 Juin 2022, 23:02

Bonsoir,
Je vais m'inscrire aussi sur place.
A dimanche,
Andy

sebastien
Messages : 992
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 12 juin 2022 - rallye tous en selle Maisons- Laffitte

Messagepar sebastien » 12 Juin 2022, 15:57

Une très belle édition 2022 du rallye de ML. Tous en selle. Parcours connu par tous, mais toujours aussi sympa à réaliser au vu des conditions météo idéales ce matin.
Dommage pour Nick qui était toujours positif au Covid à hier soir. :roll:
Au départ: Ludo & son fils Victor (qui feront le 65km), Jean, Ramiro, Jean Jacques, Guy, Thierry, Dom’s, Jocelyn, Frédéric K, Fred du Pecq, François, Laurent, Stef, Regis, Manu, Jean François, Jean Patrick, Andy, Yves & Sébastien,
Soit 21 Mesnilois si mes comptes sont justes. Nous avons même eu le 3ème prix du club le plus nombreux.

Beaucoup de monde au départ, nous sommes partis avec Sartrouville (bleu & non les verts), également Bouticycle (notre futur sponsor de la Mesniloise, qui est motivé à se faire connaître aux alentours).
Pas évident de se positionner et prendre sa place, voir de rouler grouper. Personnellement, je trouve toujours cela dangereux quand un paquet de cyclistes s’étale sur plusieurs centaines de mètres.
La première cassure se fera après Poissy dans la montée d’Aigremont. Grosse accélération de Guy qui avait envie de cramer quelques watts. Nous avons bien sucé la roue…
Première pause déj à Herbeville (peut être un peu trop tôt après 30kms, mais idéalement placée pour les organisateurs), puis une nouvelle accélération avec Sartrouville, 1 gars costaud de St Germain (tenue rose) & de Sartrouville (hors club) qui ont dynamité le reste du peloton Mesnilois.
Avant Orgerus, Jocelyn décide d’attendre le groupetto (Ramiro, Laurent etc..). Fred ayant envie de se défouler, nous continuons tous les 2 avec un petit groupe de moins d’une dizaine de cyclistes.
On a pas vraiment pris le temps d’admirer le paysage, cela roulait très vite, même dans les faux plats. De beaux efforts de Fred qui est très en forme (malgré son petit embonpoint qui se paye dans les grimpettes escarpées :lol: ). Perso, j’ai admirablement sucé en évitant de faire des relais, surtout avec un vent pleine face par moment à 40km/h de moyenne… Tout cela nous a permit de se faire très mal dans la côte avant le ravitaillement à Herbeville. Parcourant Strava flyby des yeux, le groupetto précédemment cité, a mis quasi 10mn à nous rejoindre… :o
Décision fut prise de repartir groupés tous ensemble (enfin ceux qui étaient là). Nous avons récupéré également Thierry qui avait eu envie de faire 2kms de plus hors parcours…. Aurélien des Satrouvilles verts, Olivier de Cycle Naturel
Rythme plus sage, tout le monde commençait à tirer la langue. La température grimpant pas mal. Une frayeur pour Olivier de CN qui fit une chute au niveau du rond à conflans (avant quai de Seine) à cause d’un cycliste qui lui avait coupé la route…
Pas mal de fatigue également pour les autres participants croisés tout le long au retour…
Dernière ligne droite sur la piste de la SIAAP. Un joli chasse patate avec Jocelyn pour récupérer Fred dans le groupe de tête.. mais bon on était cuit tous les 2… sur le dernier km, Houille & le groupe du Mesnil nous a rejoint.
Pour finir, un beau coup de pédale de Ramiro en mode avion pour essayer de récupérer les hommes en tête… bref, retour à la zone de départ pour déguster la boisson, le sandwich, la remise des lots, papoter avec nos amis Mansonniens..
Pour ma part 118kms D+1000 & une moyenne de 30.5 et des jambes en bois. Besoin de récupérer cet apm.

La bise
Sébastien
....

Avatar de l’utilisateur
Nick
ACMLR Team
Messages : 391
Inscription : 20 Oct 2011, 09:15
VTT : Rock Rider 8.2

Re: Dimanche 12 juin 2022 - rallye tous en selle Maisons- Laffitte

Messagepar Nick » 12 Juin 2022, 22:50



Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités