[Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: [Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Messagepar Benoit » 09 Sep 2011, 19:21

Et n'oubliez pas vos loupiottes sur les vélo. Il fera nuit pour se rendre à Levallois.

L'objectif est rentrer et aussi de partir entier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Messagepar Didier KENISBERG » 11 Sep 2011, 22:32

Trop tard à cette heure ci pour le compte rendu, ce sera pour demain soir.

Mais en résumé ... super rando 8-)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: [Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Messagepar Benoit » 12 Sep 2011, 09:51

Bon, j'y vais de ma petite prose, pour ma première "vraie" sortie route :mrgreen:

Vendredi soir, pas moyen de trouver le sommeil. Il est 00h30, le réveil est mis sur 5h, la nuit va être courte. Très courte ... réveillé à 4h, impossible de me rendormir. Bon ça commence bien :!:
Je traine à la maison, me prépare et enfourche mon vélo vers 6h pour un RDV avec Andy et Didier sur le pont de Sartrou à 6h05. Mes deux compères arrivent à l'heure et prenons Manu et Marc sur le pont de Bezons pil poil dans le timing prévu par Didier.
Nous arrivons à Levallois, récupérons les plaques et les collègues de Didier. Un petit pipi et nous prenons la route à 7h05, direction Honfleur.

Le départ est un peu saccadé, beaucoup de feu pendant les premiers km, beaucoup de vélos, il faut faire gaffe à ne pas se percuter. Le convois prend tout la file de droite mais peu de voitures à cette heure là.
Didier organise une réunion informelle avec ses collègues à l'arrière, Manu Andy Marc et moi prenons le large. Plus tard, à la sortie du 92 nous ne serons plus que Andy et moi même jusqu'à Thoiry. C'est vrai que nous avons bien roulé. KM46, ravito et tamponnage, les reste du groupe nous rejoint quelques minutes plus tard. Encore un petit pipi pour les sensibles de la prostate et nous ré-enfourchons les vélos. Prochain arrêt dans 70km.

Nous sortons de la zone de ravito et je prends la tête des opérations. On rejoind un petit peloton d'une 20aine/30aine de cyclistes, je vois Manu Andy et Didier qui remontent à ma hauteur et là, je ne sais pas pourquoi, j’enclenche la plaque :mrgreen: Je ne sais pas combien de temps ca a duré mais on s'est retrouvés à une 30aine de coureurs, en file indienne, tous derrière moi les salops :!: Personne ne m'a pris le relais :lol: Bon, à mon GPS on était entre 42 et 45km/h, sur au moins 5km. Ça envoyait bien, il faisait beau, chaud et un léger vent favorable. Je me retourne, personne ne prend le relais puis je craque à un moment je relâche tout, et laisse les Mesnilois revenir à mon niveau. On calme le jeu, les collègues de Didier sont à la peine, puis il reste tout de même environ 160 bornes, faut pas déconner non plus :!:

Retour au calme pendant 20 bonnes minutes donc ou nous alternons les passages en sous bois et les portions en plein soleil dans la campagne francilienne. Les collègues de Didier reviennent sur nous et nous repartons cool, puis doucement :lol:

Nous rattrapons un autre peloton puis roulons de nouveau à vive allure, environ 38/40km/h. Je bois et fais tomber mon bidon. Grrrr !!! Bidon plein donc je m'arrête pour le récupérer. Bien sur le bidon a roulé de l'autre côté de la chaussée, dans le fossé, il me faut au moins 5 bonnes minutes pour le récupérer et repartir ... Pendant ce temps là, ça file devant ...

Je ne vous raconte pas comment j'ai speedé pour rattraper Andy et Didier (Manu s'étant échappé dans le groupe de tête avec Marc et son pote). Il m'a fallu au moins 30/45min pour revenir sur eux, j'ai bien tapé dans le bonhomme et dans mes gourdes :lol:

Plus tard nous rejoignons Pascal et son groupe de collègues qui roulent à une allure ... peu commune dirons nous :mrgreen:
Petite pause photo puis nous repartons.

Le ravito de midi est le bien venu, la petite descente en lisière de foret le précédent est des plus agréable, mais attention la route est légèrement glissante, il a du pleuvoir dans la nuit car la chaussée est humide.

Le ravito est (trop) copieux : grosse dose de taboulet, jambon, pain, deux (!!!) Danette, vache qui rit, orange et pomme. Le tout avec un Coca et c'est parti pour 3h de digestion :lol: Beaucoup beaucoup trop mangé. Nous avons a peu près 120km dans les jambes, tout va bien, mais il fait lourd, très lourd.

Remplissage des gourdes et nous repartons. Pause pipi en bas de la bute pour mes compères, je file en haut de la bosse, je les y attendrai. Quelques minutes s'écoulent et nous repartons. Je lâche le groupe au bout de quelques km, je ne tiens plus le rythme. Tout au long j'aurai eu une forme en dent de scie. Des gros coups de "je vais bien, tout va bien, à fond à droite" comme des gros coups de "on va tous y rester, c'est la merde".

Mine de rien, 216km c'est long, très long. Surtout avec cette chaleur, du moins cet air orageux qui assèche la gorge. J'ai vidé mes deux gourdes, je bois beaucoup, peut être trop. Je cherche à faire le plein dans un cimetière. J'en ai fait 3, tous fermés :( Tant pis, ça attendra le ravito ou je retrouverai Andy et Didier. Manu et Marc ne sont pas loin. Je remplis mes deux gourdes, passe la tête sous le robinet et fais tamponner mon carton.
Nous repartons tous les trois sur un bon rythme et cherchons un groupe ou nous pourrions nous greffer.
Nous avons mis du temps à trouver des gens qui s'accrochaient à notre rythme, qui était peut être un peu élevé. Nous roulons assez vite je trouve, l'euphorie de l'arrivée peut être.

A 20km de l'arrivée, je lâche le groupe. J'ai les pieds en feu et le ras le bol commence à poindre le bout de son nez. Je commence à déclipser une chaussure puis l'autre, je pédale en alternance un pied après l'autre.
Je rejoins presque Andy et Didier, ils sont en ligne de mire mais pas envie de faire d'effort :lol: puis je vois un mec au bord de la route en galère, il a crevé pour la seconde fois et n'a plus de chambre. Je luis passe la mienne et profite de l'occasion pour faire une pause :mrgreen: J'ai du m'arrêter une petite 10aine de minutes, j'étais bien content qu'il ait du mal à changer sa chambre :lol:

Je finis les 15 derniers km à une allure de sénateur obèse ( :lol: ), en serrant les dents, mes pieds me font affreusement mal. Je passe sur la partie en pavé, je ne vois même pas Mme qui m'attendait sur le pont et retrouve Andy et Didier qui viennent d'arriver. Manu et Marc sont là depuis une poignée de minutes. Pascal arrivera peut être une dizaine de minutes après nous.

C'est un très beau parcours, pas difficile mais long. Très long :!:

A l'hôtel, direction le Sauna puis Hammam puis piscine. Nickel pour récupérer même si j'ai failli piquer un roupillon dans l'eau :lol:
Petit tour dans Honfleur et direction le restau ou nous retrouvons Andy et Didier pour une agréable soirée. Grosse averse, on a eu chaud :mrgreen: . Chacun regagne ses pénates où à mon avis il n'a pas fallu nous bercer pour fermer l’œil. En tout cas pour ma part, position couchée = dodo :lol:

Le lendemain, il pleut. Nous profitons d'une accalmie pour refaire une petite balade dans Honfleur puis nous ferons un petit tour sur la côte Normande. 13h, il pleut de trop, nous rentrons sur Paris.

Didier, Andy, combien d'heures de pédalage avez-vous ?
J'ai 7h30 de roulage et 28.8km/h de moyenne, mon GPS se coupant en dessous de 5km/h.
216km tout rond et quasi 1300m de D+

En tout cas, superbe journée. Bonne ambiance, temps magnifique.
Vu beaucoup de crevaisons, et de chutes donc une grosse qui a nécessité 5 véhicules d'intervention (sécurité civile + pompiers).
RAS dans notre groupe, pas de bobo, pas de casse.

Va falloir se trouver une autre manifestation pour l'an prochain :idea:

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Messagepar christophe_l » 12 Sep 2011, 11:25

Bien joué les gars!

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: [Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Messagepar Benoit » 12 Sep 2011, 16:05

Les photos "Maindru" sont en ligne. Je n'ai pas vos numéros de dossard.
Voici les miennes, je vais peut être prendre le pack :ugeek:

Image Image Image

Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: [Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Messagepar stef » 12 Sep 2011, 19:31

T'es beau Gb Ben ;)

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: [Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Messagepar Benoit » 12 Sep 2011, 20:04

C'est le cuissard taille 6, il moule le paquet !

Pelforth

Re: [Route] Levallois - Honfleur - samedi 10 septembre 2011

Messagepar Pelforth » 12 Sep 2011, 21:16

Bravo les gars !!


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités