[Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar eric villalon » 01 Mars 2013, 19:09

Je serai au départ à 13h30,a demain

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar Didier KENISBERG » 01 Mars 2013, 21:30

chantal a écrit :Je ferais bien le parcours VTT 20 km :velo: (tranquille :!: ).
Est ce que je peux me joindre à vous pour la route jusqu'à Houilles ?


Alors, à 13h00 au pont de Sartrouville :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar chantal » 01 Mars 2013, 21:42

Rendez vous à 11h50 pour moi devant chez Christophe ...pour être à 13h au pont de Sartrou. :velo:

Christophe a vu large à priori ;) :P

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar Didier KENISBERG » 01 Mars 2013, 22:38

C'est parce qu'il n'a pas vu que t'avais fait des progrès depuis tes débuts au club :lol:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

jean
ACMLR Team
Messages : 1310
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar jean » 02 Mars 2013, 07:17

Je vais passer par le local du club pour redonner un petit coup de pompe.

Quelqu'un peut me confirmer que la pompe à pied du club est compatible avec les petites valves ?

Savez vous où elle est rangée ?

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar Didier KENISBERG » 02 Mars 2013, 08:00

Pour la question 1, je pense que oui

Pour la 2, juste après le bar, sur la droite, avec la boîte à outils.

Sinon, j'ai une pompe à pied "petites valves", tu peux passer entre 11h30 et le départ
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

jean
ACMLR Team
Messages : 1310
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar jean » 02 Mars 2013, 09:45

Didier KENISBERG a écrit :Sinon, j'ai une pompe à pied "petites valves", tu peux passer entre 11h30 et le départ


OK le plus simple est que je passe par chez toi pour regonfler avant d'aller au départ. 12 h 45 ?

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar Didier KENISBERG » 02 Mars 2013, 11:18

OK, 12h45
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar Nicolas » 02 Mars 2013, 11:59

Hello, je vous retrouve au départ à houilles

Je suis inscrit sur le 116 mais je n ai pas pu imprimer le bulletin.

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar Didier KENISBERG » 02 Mars 2013, 21:09

Dur, dur le vélo :cry:

Autant ça peut être le plus beau des sports, autant certains jours ça peut vite devenir galère :( . Et là, ça devient l'école de la souffrance ... et du courage.

J'ai fini complètement lessivé, plus aucun jus, au bord des crampes (ah ! les dernières côtes de St Germain et de la mairie du Mesnil :? ) et totalement frigorifié. J'avais tellement froid aux mains que je n'arrivais plus à passer les vitesses. Et mes pieds ... je ne les sentait même plus :?

Je me suis probablement mal alimenté, pas d'arrêt aux 2 ravitos, seulement une barre de céréale, et même pas fini mon bidon de 75 cl. Ca me servira le leçon :evil:

Sinon, 11 au départ de la route (Steph, Janick, Nicolas, Jean-François, Jean, Chrisophe L., Ludo, Christophe P., Thierry et Eric) + Anne Wiechers avec ses collègues de l'USML + Chantal au départ de la rando VTT.

Beaucoup de monde au départ, nous nous sommes donc rapidement perdus de vue. Puis regroupement avec Janick, les 2 Christophe, Jean et Steph. Nous avons roulé tous les 6 jusqu'à la bifurcation des 50 km prise par Janick et les Chris.

Le club du Mesnil étant, comme chacun sait, une famille unie et solidaire en toute circonstance, j'étais persuadé que le groupe 1 ralentirait, une fois sortis des embouteillages, pour effectuer un regroupement général. Eh bien il faut croire que je suis resté un grand enfant très naïf :? On ne les a pas revus (enfin presque, voir plus loin).

Avec Steph et Jean, nous avons intégré un peloton où je me suis rapidement trouvé devant. Vers le 40ème km, une flèche indique parcours à droite alors que mon GPS, ainsi que celui d'un des gars qui était à côté de moi, indique tout droit. Nous continuons donc, pour comprendre, 2 km plus loin, qu'il s'agissait probablement du ravito. Raté :oops: . Je décide de continuer encore un peu avec le groupe, décidé à m'arrêter un peu plus loin pour faire mon propre ravito et attendre Steph et Jean.

Et là, je me fais pincer les fesses :o par Ludo, qui m'avait rattrapé après s'être arrêté au ravito. Il était avec Anne et ses coéquipiers, mais personne d'autre du Mesnil. Il n'y avait donc pas un groupe 1, mais plusieurs groupes 1.1, 1.2, ... c'était bien pire que ce que j'imaginais, d'autant plus que Ludo me dit qu'ils sont repartis du ravito au moment où Jean-François arrivait :o .Du coup, je décide de continuer avec eux.

A la bifurcation du 90 km, je m'arrête alors pour assouvir un besoin naturel. Pendant ce temps là, ils s'interrogent : 90 ou 116 :?: Avant même que je remonte sur mon vélo, ils partent tous sur le 90. J'étais motivé pour le 116, je m'engage donc sur le 116 où je retrouve 2 gars de Flins avec lesquels nous avions déjà roulé.

A ce moment là, je me sentais encore bien et nous avons roulé à 3, parfois face au vent, en prenant les relais à tour de rôle. Mais, vers le 80ème km, j'ai commencé à fatiguer et avoir de plus en plus de mal à les suivre. Ils m'ont gentiment attendu, eux ;) , mais à 25 km de la fin, je leur ai dit de partir, ils devaient rentrer à Houilles, puis à Flins.

A partir de là, c'est devenu très dur (voir le début du compte rendu), je me suis arrêté quelques minutes pour manger une barre et souffler. J'ai donc fini seul, sans m'arrêter au 2ème ravito, placé trop près de l'arrivée. Au final, 115 km en 4h50, soit un petit 23,8 km/h, pour un D+ de 1010m. Arrivée à la maison à 18h10, avant la nuit (hein, Ludo et Jean ;) ).

Hormis la souffrance, beau parcours avec des lieux inédits sur la boucle 90-116, vers Flexanville, Orgerus, Osmoy, Le Moutier, St Martn des Champs, Arnouville, Goussonville avant de retrouver la route classique d'Andelu.

Malgré la souffrance, pas de regret. Par contre, je mesure le chemin à parcourir et les km à avaler avant les grosses sorties du printemps 8-)

Et les autres, comment ça c'est passé :?:

Demain, comme prévu, petite sortie de décrassage
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar Nicolas » 03 Mars 2013, 12:00

Thierry et moi somme aussi rentrés comptètement cramés avec les crampes et les main gelés. Retour vers 17h30 à Sartrouville en ce qui me concerne sans repasser par le départ (soit env 110km je pense car pas de GPS).

Aprés la longue côte de Louvecienne, on s est retrouvé à 3 avec Eric et Thierry, aprés Marly un bon groupe s 'est formé avec 2 gars de Chartes dont 1 trés costaud qui emmenait tout le monde sur un bon rythme. j'ai essayé de prendre quelques relais pour la forme et pour montrer le maillot du Mesnil mais je le regretterai plus tard...

Au 1er ravito notre groupe d'une dizaine de coureurs en rattrape un autre, donc pas d'arrêt (on regrettera car le 2ème ravito était trés loin!), et on se retrouve avec un peloton d'une vingtaine de coureurs lancés à vive allure ! Là encore je prend quelques relais ds le vents (à nouveau grosse erreur...).

Eric comme prévu rentre par le 90 (car il est venu de domont en vélo!).

Aprés Jumeauville, le faux plat fait exploser le groupe, Thierry et moi sautons tour à tour (et c'est quand on se retrouve seul que l'on comprend les erreurs d'avants...). Je retrouve les "Jean" en vélo blancs en haut de la côte aprés Crespière (elle fait bien mal celle là!), et puis Thierry revient avant le dernier ravito ou on retrouve aussi Steph, Anne (qui a visiblement pris une grosse gamelle), Christophe et Ludo (qui me sauve avec une clé allen car je viens de faire 40 km avec la selle trop basse de 5 cm, pas super). On s'arrête un long moment à ce ravito et dévorons bannanes et pain d'épices.

La fin sera difficile notamment le mur à St Germain (monté sur le + petit developpement possible) et le retour ds le froid, direct pour Achères pour Thierry aprés la piscine.

Pas le courage de sortir ce matin...

See you à Houilles cet apm pour voir les Pros.

Nicolas, apprenti routier...


PS : pour concurrencer Docteur fenioux , je vous conseille le Gatosport d'Overstim, je n'ai mangé que ça hier matin et je n'ai pas eu de grosse fringale.

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar eric villalon » 03 Mars 2013, 12:10

Super sortie,un peu fraiche sur la fin,Bouffemont-Houilles 25km puis depart avec le club .Nous avons roulé a un tres bon rythme avec Nico et Thierry après j'ai pris la direction des 90km (moy 27.6km/h).Arrivée à houilles bien ,mais plein les jambes .Ce matin petite sortie d'une heure tranquille,bonne séance de relaxation et étirements pour une bonne récupération.Bon Dimanche

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 657
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar JFL » 03 Mars 2013, 13:14

Bonjour,

En complément du compte rendu, les crampes à la main, de Didier, voici ce qu'a été ma rando Paris Nice d'hier... vue après une longue nuit de récupération, bien nécessaire, et sans la moindre envie de décrassage.
Dès le départ, j'ai roulé, en suivant, dans les embouteillages, conscient d'être un peu devant le groupe, dit 2 (cf Didier), du Mesnil... mais qui, j'étais sûr, ne tarderait pas à me rattrapper.
De fait, j'ai rapidement vu passer Thierry d'allure décidée mais sans les autres ... Et puis, sans savoir comment, je me suis retrouvé avec le groupe de ML dans lequel se trouvait un maillot mesnillois, Ludo. Après avoir fait l'élastique 2 ou 3 fois, j'ai fini par décrocher quelques km avant le ravito.
Je suis ainsi arrivé seul avec mes pieds gelés, au ravito, décidé à attendre les derniers mesnillois, et ambition revue à la baisse - 90km suffiraient amplement pour aujourd'hui. Il y avait là les ML, batteries rechargées et prêts à repartir. Peu après, Jean et Stéphane arrivent sans Didier :?: Aurait-il fait une erreur de parcours ? impossible avec 3 GPS au guidon et la roadmap en poche :). Je ne voyais qu'une seule explication : il voulait ne plus perdre de temps et être sûr d'arriver avant la nuit, le 116 en poche... Docteur Fenioux ferait le reste...
Ainsi, sans dépasser le 90 :P, Jean, Stephane et moi roulions normalement lorsque, vers Thoiry, on trouve arrêté au bord de la route le groupe ML plus Ludo. Anne et X venaient de faire une belle cabriole ... à voir les traces, heureusement sans gravité ouf.
On les reconforte 10 min et on reprend tous la route sans X qui vélo HS a du attendre sa voiture balais.
Notre groupe d'Anne, sans jeu de mot, a repris à belle allure avec sa héros, bien en rythme, en sang et d'une seule main... Chapeau !
Assez vite pour être décroché vers 65 km ... je me retrouve donc avec Jean, qui a fait le bon choix de m'attendre pour finir la ballade. On se fera rattraper par Nicolas, qui venait 116, visiblement pas trop émoussé, un peu avant le 2nd ravito. Là, rapidement, Thierry arrive à son tour, heureux... mais sans le Docteur Fenioux. Je n'ai aucun doute que celui-ci aura trouvé quelques ames soeur pour rouler sérieusement... on connait la suite.
La fin fut plutôt tranquille à part effectivement l'incontournable mûr dans St Germain.
Arrivé à la maison vers 17h45, heureux et conscient des km qu'il me reste à avaler avant de pouvoir faire Bedarieux...
Je viens de lire le CR de Nicolas et Eric... impresionné.

bon rétablissement à Anne
bon dimanche à Houilles ou ailleurs
et bonne semaine à tous
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

chantal

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar chantal » 03 Mars 2013, 13:54

Bravo pour les comptes rendus, un vrai "thriller ", palpitant :!:

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar Didier KENISBERG » 03 Mars 2013, 14:01

Eh bien voilà, on a retrouvé tout le monde, le film est complet :idea:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar christophe_l » 04 Mars 2013, 10:35

bravo aux pros qui ont fait le grand parcours!
les 50km nous ont suffit, surtout avec le froid, et les cotes de st Nom et de St Germain qui nous ont calmés!
retour au Mesnil a 15h30, comme prévu.

Nicolas a écrit :PS : pour concurrencer Docteur fenioux , je vous conseille le Gatosport d'Overstim, je n'ai mangé que ça hier matin et je n'ai pas eu de grosse fringale.

moi je vous conseille les pates intégrales http://www.barilla.fr/produits/Pates/Integrali/index.htm, a l'indice glycémique très bas :P
délicieuses chaudes, mais aussi très bonnes froides avec un petit peu de sucre de canne avant de partir!

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: [Route] Samedi 2 mars 2013 - rando HOUILLES

Messagepar thierry-s » 04 Mars 2013, 13:54

bon pour compléter le compte rendu de Nico: 27,8km/h de moyenne, 980m de dénivellé et 116km.
Fin de journée bien cramé, pas le courage à enfourcher le vélo dimanche matin.
Respect Nico pour ta démonstration de force tout au long du parcours.

bonne semaine à tous
Thierry


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités