[Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

jean
ACMLR Team
Messages : 1309
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: [Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

Messagepar jean » 19 Mai 2013, 15:18

Je ne regrette pas d'avoir pris le départ ce matin, même si ce ne fut pas vraiment ma journée .... :)

Départ du Mesnil sur route sèche, mais dès le pont de Sartrouville , la pluie commence...

Nous sommes 13 au départ : Didier, Andy, Dominique, Thierry, Christophe P, Nick, Sébastien, Nicolas, Manu, François, Jannick, Stef et moi. Un beau peloton aux couleurs du Mesnil :velo:

Nous arrivons à Franconville assez vite, et les organisateurs sont contents de voir arriver notre groupe, car il n' y a pas foule :o . Il faut dire que le ciel n'est vraiment pas engageant !

Des le début de la rando, la pluie se renforce. C'est pas bon signe...
Après 10 kms, crevaison à l'arrière et réparation sous la pluie. Tout le groupe s'arrête. Merci à Christophe qui vient à bout de mon pneu un peu raide, et à Manu qui sort sa pompe magique :D

On repart pour quelques kms et de nouveau crevaison, cette fois ci à l'avant. Didier me dépanne d'une chambre à air (j'aurais appris aujourd'hui que par temps pluvieux, il est plus prudent d'en prendre deux) et rejoint le groupe qui part pour le grand parcours. Stef, Jannick et François m'aident à réparer. Vu les conditions, nous nous limiterons au petit parcours de 50 kms.

Nous repartons vers le ravito, sur de petites routes très agréables, dans la campagne et dans la forêt. La pluie diminue ... :)

Je profite d'une pompe à pied disponible au ravito pour remettre la bonne pression, puis nous repartons sur le circuit 50 kms. La pluie semble s’arrêter :D

10 kms plus loin, ça ondule de nouveau à l'avant; 3eme crevaison... :evil: :twisted: :evil:
Heureusement, il ne pleut plus, et nous réparons de manière un peu plus sereine, même si Stef commence à s'inquiéter pour l'heure de retour. Merci à mes compagnons de route pour l'aide précieuse :D

Nous terminons la rando sur une route sèche. Stef file vers le bercail. Nous arrivons à Francoville à 11h 20. Nous aurons droit à une coupe du Second club :D . Il est trop tôt pour la récupérer, et espérons que quelqu'un du grand parcours pourra le faire.

Nous prenons la route du Mesnil, mais notre président à envie de faire du rab, et nous emmène involontairement vers Conflans. Nous prenons les bords de Seine par la Frette. Arrivée au Mesnil à 12 h 40 avec quand même 100 kms au compteur; ce fut finalement une bonne sortie :D

et sur le grand parcours :?:

chantal

Re: [Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

Messagepar chantal » 19 Mai 2013, 20:04

Alors, Didier :?: :?:
Le CR du grand parcours :?: :velo:
Pièces jointes
8l80376f.gif
8l80376f.gif (292.77 Kio) Consulté 4194 fois

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Mai 2013, 20:37

jean a écrit :Nous arrivons à Franconville à 11h 20. Nous aurons droit à une coupe du Second club :D . Il est trop tôt pour la récupérer, et espérons que quelqu'un du grand parcours pourra le faire


Raté :?

Nous ne sommes pas repassé par Franconville pour éviter de perdre encore du temps :(

Voir le compte rendu à suivre :arrow:

En plus, je ne sais pas où on l'aurai mise, pas facile en vélo de route :roll:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Mai 2013, 20:42

A la demande générale de Nicolas et Chantal, voilà le compte rendu :arrow:

Avec toute l'humilité dont je peux faire preuve, car Chantal a placé la barre très haut ce coup ci ;)

L'élève a dépassé le maître au niveau de la plume ... et je crains le jour où elle en fera de même sur le vélo :o

Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt au bitume, à partir du moment où les 2 groupes se sont séparés :

Au 1er ravito à Mours, nous pensions voir arriver le groupe 2 mais visiblement la réparation a du prendre un bon moment.

La pluie nous a accompagné durant au moins 2 bonnes heures, avant de se calmer puis de cesser définitivement. Nous avons même eu droit à un rayon de soleil sur la fin 8-) ... beaucoup plus tard :?

Autant la 1ère partie du parcours était inintéressante et très mal signalée, autant la suite fut très agréable, beaucoup moins de traversées de villes et des petites routes très agréables. Des zones où nous n’étions jamais allés, pas très loin de Chantilly et encore plus au nord avec une bonne partie dans le département de l'Oise.

En plus, à partir de là, le balisage était bien meilleur ... ce qui ne nous a pas empêchés de nous gourer dans le parcours et de faire une partie de la boucle du 130 km :? ... ce qui a du nous rajouter une douzaine de kms.

Au 2ème ravito, les organisateurs nous confirment qu'ils ont eu très peu d'inscrits, ils sont donc ravis d'avoir du monde à nourrir :lol:

20 minutes de perdues suite aux 2 crevaisons de Jean + 30 minutes pour l'erreur de parcours, ça commençait à faire beaucoup. Sachant que la pluie des deux 1ères heures nous a ralenti et que les kms commençaient à peser lourd dans les cuisses :( , ça commençait à sentir le rosbeef cramé ... ou froid :o

D'autant plus que le collègue de Dom était victime d'une crevaison à son tour :o Encore 10 mn de perdues, l'addition s'alourdit.

Heureusement que le parcours est sympa, le temps sec et le Mesnil solidaire, les "forts en cuisse" attendant systématiquement les attardés :P

Le passage au 3ème ravito est très bref vu l'heure, les organisateurs étaient en train de tout ranger, ils ne s'attendaient pas à voir encore du monde sur le parcours.

Tout le monde comprend donc pourquoi nous avons filé droit sur le Mesnil sans repasser par Franconville :idea:

Donc, au total : 142 km depuis chez moi pour 1160m D+ en 5h52, soit 24,1 km/h de moyenne. Plus 1h12 pour les différents arrêts :evil:

retour à la maison à 13h50, soit une heure de retard par rapport à l'horaire prévu :?

Mais comme Jean, aucun regret, au final très bonne sortie de préparation à nos week-ends qui approchent :idea:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Mai 2013, 21:19

Ah oui, j'oubliais, pour Chantal qui semblait admirative devant les cuisses poilues de FXB :lol: :

Nous étions tous en cuissard court, sauf Thierry 8-)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: [Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

Messagepar chantal » 19 Mai 2013, 22:03

Didier KENISBERG a écrit :Ah oui, j'oubliais, pour Chantal qui semblait admirative devant les cuisses poilues de FXB :lol: :

Nous étions tous en cuissard court, sauf Thierry 8-)



Comme vous deviez être beaux en culotte courte ;)

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: [Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

Messagepar thierry-s » 20 Mai 2013, 10:47

je ne regrette pas d'avoir mi les cuissards longs compte tenu de la météo; pour revenir à la rando d'hier, j'ai fini avec 155km au compteur bien cuit, merci à Didier pour la barre énergétique.

bonne semaine à tous
Thierry

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Dimanche 19 mai 2013 - Rallye de Franconville

Messagepar Didier KENISBERG » 20 Mai 2013, 11:06

jean a écrit :On repart pour quelques kms et de nouveau crevaison, cette fois ci à l'avant. Didier me dépanne d'une chambre à air


thierry-s a écrit : pour revenir à la rando d'hier, j'ai fini avec 155km au compteur bien cuit, merci à Didier pour la barre énergétique


Qui c'est le bon samaritain du club :?: :lol: :lol:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités