NATIONAL VTT 2019 - LA MOTHE SAINT HERAY (79)

Philippe GALVE
ACMLR Team
Messages : 126
Inscription : 08 Oct 2016, 11:19
VTT : BMC

NATIONAL VTT 2019 - LA MOTHE SAINT HERAY (79)

Messagepar Philippe GALVE » 09 Juin 2019, 10:40

National 2019
Bp de pluie et tempête à mon arrivée Jeudi
Vendredi matin une petite fenêtre pour faire la reco du terrain
C assez glissant mais pas cata, le terrain bois bien, la boue n'est pas collante.
Parcours superbe, single varié avec petites montées, virages en montées, petites descentes etc, une autre partie du parcours plus roulant avec une grosse montée en lacets sur une butte, pas compliquée mais faudra la passer 4 fois.
Le vendredi aprem après changt des pneus pour un peu plus de grip nvelle reco fin d'aprem, il a plu gros toute la journée, le terrain reste praticable.

Samedi matin 9h40 départ de la course après les + de 60, ils ont ouvert le circuit, ça a séché un peu mais reste glissant, ils les ont limité à 3 trs au lieu de 4.
Pour nous ce sera 4 tours encore que bp ne feront que 3 trs pour limiter le tps de course.
Sur la ligne je suis dossard 4 donc très bien placé à la corde, le départ est très rapide avec une start loop dans un champ pour étaler le peloton (environ 100 compétiteurs), à la fin de la strat loop je suis 19è, ça a démarré très fort, rien n'est perdu...
à la moitié du 1er tour je sais que je n'aurai pas les jambes pour remonter donc je gère en limitant la casse et en m'appliquant à faire le moins d'erreur possible.
Au final 26è ce qui est mon plus mauvais résultat en National et très décevant au regard de mon début de saison.
Ces dernières semaines j'ai cumulé bp de fatigue avec mon travail et plein d'autres choses. C difficile d'être performant dans ces conditions.
Le premier doit me mettre 12 minutes, enfin de toute manière c pas significatif quand on n'est pas bien ça va très vite les écarts.
Un résultat à oublier le plus vite possible et une préparation à revoir pour l'année prochaine encore qu'en 2020 ça va se passer dans le Tarn et Garonne (c très loin).
Je me suis fais une ordonnance, j'arrête le vélo pdt 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: NATIONAL VTT 2019 - LA MOTHE SAINT HERAY (79)en

Messagepar Nicolas » 10 Juin 2019, 20:54

Y en aura d autres...la fraîcheur reste super importante sur de type d épreuve j imagine et le niveau avait l air relevé ?
L orga parait top au vue des photos sur Facebook.
Bravo aussi à Jérôme !

Nicolas

Jérôme Stock

Re: NATIONAL VTT 2019 - LA MOTHE SAINT HERAY (79)

Messagepar Jérôme Stock » 11 Juin 2019, 11:56

SAlut,

Pour les 40/49 ans on a eu la chance d'avoir eu le parcours a 90% sec contrairement a toute les autres cathegorie !

je pense avoir fait une très bonne course, j'ai pris un départ qui m'a directement mis avec des gens de mon niveau,
mon objectif était de suivre Vincent Bertelot du 95 car je savais qu'il était derrière moi au départ,
il m'a rattrapé juste avant les 3 rochés au 2e tour, j'ai réussi à le suivre mais il est sur un rythme que je ne pourrai pas tenir,
je décide donc de le lâcher, à l'arrivée il sera à 3 minutes devant moi comme sur le VOT.
j'arrive trop vite sur le passage TP champagne...je force pour rester sur mon vélo et je suis parti en crampe sur les 2 mollets,
une pose de 1 minute + la relance sera nécessaire !
sprint et gagne 1 place et malheureusement à 4s du coureur devant moi :-)
sur stava on peut voir que mes 2 eme et 3e meilleur secteur sont répartis sur tous les tours,
mon PR est le premier tour sauf le sprint de fin segement " dernier souffle " sur strava donc je suis plutôt régulier sur cette course.
82/129 ( 118 classés)

voila ma course :-) il ne reste plus qu'a ce qualifié pour 2020 :-)

Jerome


Revenir vers « VTT Val d’Oise Trophy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités