3 Mesnilois au départ du régional UFOLEP à Saacy sur Marne, sur un parcours très, très, exigeant avec une bosse de 1.2 km à 7% de moy à chaque tour. La course la plus difficile que j'ai faite en cyclosport.
Un régional un peu boudé par les coureurs, surement la difficulté, le lieu (c’était loin de chez nous...) et la concurrence du régional FFC (Pass cyclisme).
En 50/59 (+ de 70 coureurs au départ) : Ramiro fait une belle course, il ne peut s'intégrer aux groupes d'env 10 coureurs qui part dans la 1ere bosse, mais faire toute la course dans le deuxième groupe. Sur la fin 7 ou 8 coureurs prennent les devant, et Ramiro fait 3 du reste du peloton, donc probablement une place autour des 20, avec 1100 m de D+ au compteur pour les 7 tours soit env 73 km.
En 40/49 (un peu plus de 50 au départ) : Gary a été courageux, après la première bosse, montée à un rythme très élevé, il se retrouve dans le deuxième groupe, dans lequel il va rester jusqu'au 4ème tour. Mais il va quand même finir en faisant 4 tours quasi tout seul. Il termine ses 8 tours (83 km et 1250m de D+) à env 14 minutes des premiers (remarquable en finissant seul). De mon côté, j'accroche le premier peloton (réduit à env 15 coureurs) dans les premières bosses, souvent à l'arrache, mais finalement dans le 5ème tour, je perd le contact sur le plat sur une petite erreur de placement. De toute façon je pense que la 6ème montée aurait été difficile... Je fais les 3 derniers tours avec un gars de l'ACBB ce qui nous permet de maintenir notre avance sur les poursuivants et donc une place dans les 20 je pense, à env 6 minutes des premiers. Avec de bonnes crampes à l'arrivée comme Gary.
A noter que le vainqueur (échappé des le 3ème tour à 2) est du 78, des Essart Le Roi un club sympa, très proche du notre par sa structure qui mixte compétition et rando. C'est lui qui avait gagné la course de dimanche dernier au j'ai fait 2...
Je dois faire 2éme des Yvelines ce qui j'espère me permettra de participer le 17/7, jour (de mes 46 ans

), au National à Rochechouart à moins d'une heure de chez mes parents. Là encore un parcours plus que sélectifs avec un passage à 15%. A suivre.
Nicolas