Samedi 11 septembre 2021 : Cyclo cross FSGT les Clayes sous bois

Fred Pecq
ACMLR Team
Messages : 125
Inscription : 15 Nov 2016, 22:04

Samedi 11 septembre 2021 : Cyclo cross FSGT les Clayes sous bois

Messagepar Fred Pecq » 14 Sep 2021, 21:48

Un petit retour concernant ma participation au cyclo cross des Clayes sous bois :
Plus de 130 engagés pour cette ouverture de saison sous le soleil, sur un terrain sec et roulant. (toutes catégories : des "moustiques" de l'école de cyclisme aux "super vétérans")
Je n'avais pas ma licence FSGT, donc je me suis inscrit avec celle de l'UFOLEP.
Du coup plutôt que de courir avec les 3ème catégories, je me retrouve avec les 1ère et 2eme catégories mais à vrai dire cela m'arrangeait car le départ avait lieu plus tard, et pour une durée de 50min au lieu de 40min....départ donc à 15h15, au sprint bien sur, et ensuite à bloc, puis on termine à fond! (50min à 180BPM...!) Très sympa et content de retrouver cette ambiance et ces sensations, par contre je manque cruellement de rythme! : le parcours, fidèle à un circuit de cyclo-cross, consiste en un enchainement de relances...et à moins de faire des courses tous les week-ends ou des fractionnés à l'entrainement...impossible de suivre le rythme. Résultat : avant dernier! (des 1ère Cat.) ou 33/45 au scratch (1ere & 2è). A noter la bonne perf. de Nico (Team Chatou), en grande forme, qui termine 8ème. Et c'est un junior 1 qui gagne le scratch :) vive la jeunesse!
Moralité : dimanche prochain, entrainement spécifique dans les rues du Mesnil !... ou bien alors prochain cyclo-cross à Maule à la fin du mois.
A noter également : le parcours avait lieu dans le parc de Diane, où se trouve un arbre remarquable : un platane de 450ans environ ("super super vétéran"!), avec des branches qui plongent dans le sol et qui créent des racines qui donnent naissance à de nouvelles boutures...https://www.monumentaltrees.com/db/46/600/46670.jpg

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Samedi 11 septembre 2021 Cyclo cross FSGT les Clayes sous bois

Messagepar pascal » 14 Sep 2021, 21:52

Super Fred, j irai sûrement avec toi.

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Samedi 11 septembre 2021 Cyclo cross FSGT les Clayes sous bois

Messagepar pascal » 14 Sep 2021, 21:54

Pour ma part, je suis allé à Taverny.
Pas de bol, le calendrier n était pas à jour et la course a eur lieu le matin. L organisateur était en colère contre l UFOLEP.
Ce n'est que partie remise


Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités