[Route] Dimanche 9 mars à Cergy - Première course

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

[Route] Dimanche 9 mars à Cergy - Première course

Messagepar Nicolas » 02 Mars 2014, 16:22

Départ à 14h47 pour les 3ème cat et 12h32 pour les GS. Je pense y participer même si je manque un peu d'entrainement après une excellente semaine dans le Cantal, et sur les pistes de ski du Lioran.

C'est la première course de la saison, organisée par le club de Ramiro, Marc et JJ, l'ECOP 95.

Je met le lien internet du club, car il y a bcp d'info sur ce site, notamment sur les calendriers des différentes fédérations d'IDF et environnants.
. Celui du 78 n'est visiblement pas encore sorti.

http://ecop95.free.fr/index.php?lng=fr

Nicolas

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Dimanche 9 mars à Cergy - Première course sur route

Messagepar pascal » 02 Mars 2014, 23:09

j'en serais bien aussi.
Nico, je ne peux être à la réunion ce soir car je pars demain matin à Lorient. Mon fils s'est blessé ce week end.

Pourrais tu voir et récupérer ma licence et mon carton svp.

je t'appellerais dans la semaine pour les récupérer

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Dimanche 9 mars à Cergy - Première course sur route

Messagepar Nicolas » 05 Mars 2014, 22:19

J avais vu la mauvaise nouvelle pour ton fils sur infosport ( bon courage a lui et patience !). Mais désolé pas vu ton message de dimanche soir. Qui a le carton de Pascal ? Peut être Manu qui court aussi en GS.

Nicolas

jean
ACMLR Team
Messages : 1308
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Dimanche 9 mars à Cergy - Première course sur route

Messagepar jean » 06 Mars 2014, 22:30

Nicolas a écrit :J avais vu la mauvaise nouvelle pour ton fils sur infosport ( bon courage a lui et patience !). Mais désolé pas vu ton message de dimanche soir. Qui a le carton de Pascal ? Peut être Manu qui court aussi en GS.

Nicolas


Pascal, je confirme, Manu a bien pris ton carton.

Manu
ACMLR Team
Messages : 460
Inscription : 06 Déc 2009, 13:05
Localisation : Bezons

Re: Dimanche 9 mars à Cergy - Première course sur route

Messagepar Manu » 08 Mars 2014, 13:15

Je serai présent a Cergy et j ai bien remi la licence a Pascal qui sera la demain aussi

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 9 mars à Cergy - Première course sur route

Messagepar Didier KENISBERG » 09 Mars 2014, 19:40

Alors, cette course :?:

Vous avez fait honneur au maillot :?:

Des podiums :?: :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Dimanche 9 mars à Cergy - Première course sur route

Messagepar pascal » 09 Mars 2014, 21:39

Nous étions donc 3 au départ de cette première course de la saison à Cergy.
manu et moi pour la course des GS et Nico pour la course en 3eme catégorie qui a démarrée dès que la notre s'est terminée.

un circuit de 5 km sous un beau soleil avec un bon vent de 3/4 dans la grande ligne droite de l'arrivée.
course rapide avec un rythme soutenu qui nous as permis de savoir où nous en étions en ce début de saison.
Pas d'échappées victorieuses du fait du rythme soutenu (la course s'est déroulée avec une moyenne de 37 km/h) et du vent, le peloton s'est donc présenté pour un sprint massif..
nous finissons tous les 2 dans le peloton, manu bien en jambe toute la course, doit finir dans les 10 premiers. Pour ma part, je finis un peu plus loin dans les roues.

Venez essayer les courses, c'est plus motivant et plein de réelles sensations

Et toi Nico, tu semblais à l'aise dans les roues ?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Dimanche 9 mars à Cergy - Première course sur route

Messagepar Nicolas » 09 Mars 2014, 22:12

Je confirme la belle de course de Manu très souvent à l'avant du peloton, il finit 11 eme juste derrière Marco. 86 coureurs au départ.

Pour ma part, je me suis effectivement accroché dans les roues, avec un peloton impressionnant de 132 coureurs au départ, c était assez chaud ! Quelle adrénaline !

Après avoir éviter de peu la cassure créée par une voiture qui gênait...je remonte progressivement à l avant du peloton, grace notamment aux très bons conseils de Pascal avant la course...malheureusement le manque d entraînement s est fait sentir dans le dernier des 14 tours, avec une grosse crampe au mollet qui m a empêché de finir le sprint ( je passe la ligne sans pédaler dans les 200 derniers mètres!) dommage j'avais pris la roue de Ramiro ( qui avait malheureusement chute à 5 tours de l'arrivée, sans trop de bobos).

Au final une place autour des 50 en fin de 1er peloton, et env 70 km a 40 km/h, la saison est lancée !

Nicolas


Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité