[Route] dimanche 6 Juillet 2014 - National Ufolep à Salouel

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

[Route] dimanche 6 Juillet 2014 - National Ufolep à Salouel

Messagepar Nicolas » 06 Juil 2014, 20:50

J'ai donc honoré ma sélection pour représenter les Yvelines au National Ufolep en 40-49 ans.
Départ vers 7h de Sartrouville pour Salouel en Banlieue d'Amiens. Finalement c'est assez près de chez nous, et vers 8h20 j'arrive sur place, ce qui permettra de suivre la course des 50-59 ans qui roulent déjà très fort...Là je sens que cela va être très dur.

Ma course part à 11h, après un appel des coureurs un par un et un placement très précis sur la ligne de départ. Au programme env 90 km en 8 tours, avec un dénivelé faible de moins de 100m par tour. Le vent est impressionnant et souffle en rafale mais il fait doux et sec...cela ne durera pas...

Comme je le craignais la marche était bien trop haute et contrairement au régional je suis décroché assez rapidement dés le début du 3ème tour. Ca roule vraiment très fort et je n'arrive pas à garder ma place au cœur du peloton. Donc je fais l'élastique en queue de peloton et au bout d'un moment ça casse, et avec le vent qu'il y avait pas le droit de perde quelques mètres... Je vais faire 3 tours dans un groupe de 6 coureurs, mais dés le 4éme tour le déluge arrive, certains de mes compagnons s’arrêtent, d'autres crèvent ou lâchent, finalement je me retrouve seul pour le 6ème tour, et au passage sur la ligne je préfère arrêter les frais, pas trop d'intérêt de finir seul, détrempé et frigorifié...

Au final un peu déçu, surtout de n'avoir pas finit, même si sans surprise je n'ai pas le niveau, surtout sur ce type de circuit pour rouleurs.C'était quand même sympa de voir comment cela se passe, pour pourquoi pas faire mieux une autre fois...Sinon, très belle organisation, parcours fermés et belle ambiance sur la ligne d'arrivée.

Nicolas

chantal

Re: National Ufolep 6 Juillet à Salouel

Messagepar chantal » 06 Juil 2014, 21:44

Super Nico :!: et évidemment que tu feras mieux la prochaine fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: National Ufolep 6 Juillet à Salouel

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Juil 2014, 21:51

Une bonne expérience pour toi. Tu feras forcément mieux la prochaine fois. Et en plus les conditions ne seront pas toujours aussi défavorables.

En tous cas bravo pour ta superbe année de compétition route :!: :!:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: National Ufolep 6 Juillet à Salouel

Messagepar eric villalon » 06 Juil 2014, 21:56

Bravo Nico,tu as été notre digne representant Mesnilois sur ce national.C'est une très bonne expérience qui potera ces fruits pour le furtur.
Je suis pret à t'aider dans ton programme de l'an prochain.
Allez roule Nico :velo:
Moi je devrai reprendre la semaine prochaine tranquillos sur route.

olivier.guyot

Re: National Ufolep 6 Juillet à Salouel

Messagepar olivier.guyot » 06 Juil 2014, 22:57

Bravo.

Sacre niveau que tu as en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: National Ufolep 6 Juillet à Salouel

Messagepar Nicolas » 07 Juil 2014, 09:23

merci pour vos retours...la saison n'est pas finie, il restera quelques courses en Septembre et Octobre, je ne veux pas rester sur 2 abandons de suites aprés la chute Aux Alluets.

A la façon jeun's et étant tout seul j'ai fait un selfie avec le maillot "78"...

D'autres photos dispo probablement sur le site du club organisateurs, un des avantages d'être décroché c'est d'être moins anonyme dans le peloton :roll: ...et même d'être cité par le speaker (qui doit bien s'occuper) au passage sur la ligne...

A ce soir à la réunion,

Nicolas
Pièces jointes
Salouël-20140706-00409.jpg

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: National Ufolep 6 Juillet à Salouel

Messagepar stef » 07 Juil 2014, 11:34

respect ;)


Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités