[Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

[Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Nicolas » 19 Août 2014, 23:22

Domi semble motivé à rejoindre Manu, Pascal et moi sur les dernières courses de la saison...

Voici donc quelques dates dans le 78 et 95 :

30/8 à Attainville (95 proche croix verte), 14h30 (le samedi), routes étroites, pas idéal pour une première mais faisable qd même

7/9 à Maule à 8h, une belle course pour Domi avec 6 fois la bosse de Jumeauville

14/9 à Baillet en France (95) à 14h (je ne connais pas mais circuit 9 km)

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Nicolas » 28 Août 2014, 18:19

Je vais à Attainville samedi, je peux emmener quelqu'un si besoin (Manu, Pascal, Domi).Il faut ête sur place vers 13h30/45.

Je devrais aussi être à Maule dimanche prochain, 7h/7h15 sur place...

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Nicolas » 30 Août 2014, 18:00

Seul représentant du Mesnil cet apm à Attainville, sur un parcours super plat mais très venteux, 8 tour, env 60km (350 m de dénivelé :roll: )

Dés le 1er tour une échappée est partie qui fut la bonne, à ce moment là j'étais en queue de peloton, oups trop tard...Malgré quelques efforts auxquels j'ai participé dans les 2 eme et 3eme tour, pas moyen de rentrer , les grosses équipes étaient malheureusement représentées devant et rigolaient derrière nous... Une énorme chute au 4eme tour, assez impressionnante vu de derrière, (à priori rien de trop grave) a fini de désorganiser le peloton qui a abdiqué. Je fini donc dans le peloton, en évitant le sprint trop dangereux sur cette course. Un bon entrainement quand même, j'ai pu tenter quelques attaques pour m'amuser, et une bonne préparation pour Maule dimanche prochain, où j'espère faire mieux.

Nicolas

chantal

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar chantal » 31 Août 2014, 15:13

C est vrai qu il te faudrait un peu de renfort :!: Je serais bien venue mais je n ai pas de vélo !? :oops:
La prochaine sera la bonne :velo: :fille2:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Nicolas » 05 Sep 2014, 23:34

Oui un peu de renforts des costauds du club ne serait pas de refus, l'équipe Mesniloise aurait fière allure...ce week end départ à 8h de Maule pour 6 tours d’environ 10 km, arrivée en haut de la côte de Jumeauville avant 10h...

info pour Domi, le week-end prochain, il y a une belle course en ligne organisée par les Mureaux, et ouvertes aux Ufolep (cat 1,2,3), FSGT et FFC. Toutes les catégories sont mélangées.
Info sur http://vclesmureaux.fr/resultats-courses/

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Nicolas » 07 Sep 2014, 19:19

Les courses se suivent et se ressemblent... L'échappée du 1er tour a été la bonne et je n'étais pas dedans, mais de toute façon pas de regrets je n'avais pas de bonnes jambes.

Donc arrivée à Maule à 7h, pour un départ à 8h (67 km, et env 700m de dénivelé), un petite peloton d'une cinquantaine de coursiers venus de toute l'IDF. Donc forcément motivés et grimpeurs pour faire tout ce chemin de si bonne heure.
Ce n'était pas un bon jour pour moi, j'ai eu les cuisses en feu des la première montée de Jumeauville et comme il y en avait 6, la course a été longue...
Au final je dois faire autour de la 10/12 eme place, sachant que l'échappée matinale comportait 5 coureurs. Prés de 37 kmh de moy quand même , mais avec un rythme très irrégulier.

avant partir, distribution de petites cartes Mesniloise, aux clubs avec section VTT ou à quelques coureurs intéressés notamment l'ES Sartrouville (maillot verts, différents des cyclos) dont les membres sont très sympas.

Nicolas, las...

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Sep 2014, 19:34

Comme l'a dit R.L EVANS :

" Ne te laisse pas décourager par la vie; tous ceux qui sont rendus où ils sont ont dû partir d'où ils étaient "
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Nicolas » 14 Sep 2014, 16:08

http://vclesmureaux.fr/resultats-courses/

Comme prévu j'ai participé ce matin à la course en ligne organisée par les Mureaux. Env 100km, mais 96 km de course, la traversée des Mureaux se faisant tranquille derrière les voiture et les motos.
Vraiment une très belle course comme il y en a peu ds la région avec de nombreux motards qui assurent la sécurité et signalent tous les dangers (voitures garées, ilots...).

La course est ouverte aux 3 fédérations FFC, Ufolep et FSGT et à 3 niveaux 1,2 et 3éme cat (soit env 130 partants). Résultat cela roule très (trop) fort. Super sensation de rouler si vite en peloton.

Il y avait 3 difficultés et au total env 1000m de dénivelé :
- la côte en sortie de Bonnière après 39 km atteint en moins d'une heure... Là je m'accroche plutôt bien, même si le faux plat en haut de la côte fait très mal. Le peloton perd une trentaine d'unité.
- la côte de Septeuil, 400m à 11%, mais passée plutôt doucement. Par contre un faux plat interminable derrière la côte, dans lequel je lutte pour rester ds le peloton, j'y arrive mais je vais payer + tard...
- la fameuse côte Beule, on arrive au pied après 84 km à plus de 39kmh de moy, et là je paye la note, des crampes partout, je dois laisser filer le peloton. au final je monte moins vite qu'à l'entrainement, je suis cuit. Les 2 km face au vent dans la ligne droite des Alluets seront trés long...

Arrivée à Ecquevilly, avec une dernière petite bosse avant la ligne, en 2h35.

A refaire absolument ! Domi, rien que pour celle là il faut reprendre un carton !

Nicolas, HS

chantal

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar chantal » 14 Sep 2014, 16:51

Bravo Nico :-D Et alors, tu n as pas entendu ton Fan club au bord de la route qui criait "Allez Nico" :?: :?:

PS : j aime beaucoup la citation indiquée ci dessus par Didier (je la note dans mon calepin) !

Emmanuel
ACMLR Team
Messages : 758
Inscription : 31 Oct 2009, 16:10
VTT : Yeti SB5
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Emmanuel » 14 Sep 2014, 18:21

Tiens t'es rentrée toi?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Nicolas » 14 Sep 2014, 22:11

chantal a écrit :Bravo Nico :-D Et alors, tu n as pas entendu ton Fan club au bord de la route qui criait "Allez Nico" :?: :?:



Merci, et désolé, j ai bien cru entendre des encouragements en passant vers Guerville...mais dans le peloton il faut regarder devant sous peine d accident. Vous étiez en face des jeunes de Bonnieres a un croisement ?

Nicolas

chantal

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar chantal » 15 Sep 2014, 21:02

C est ça :-D

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [Route] Les prochaines courses pour la rentrée 2014

Messagepar Nicolas » 21 Sep 2014, 22:23

La petite course du week-end....

J'ai accompagné Ramiro (peut être un prochain renfort pour le club qui sait...) à Saint Ouen L'Aumone (95), belle course bien organisée, en centre-ville sur un circuit de 2 km sans voiture avec une petite côte de 200 m à chaque tour (on a du faire 27 tours...). Une petite trentaine au départ, Je n'étais pas super bien (un peu de fièvre et de champagne la veille...) mais je me suis accroché pour faire 8ème (6 eme du petolon) derrière 2 échappés dont Ramiro en grande forme qui fait 2.

Dimanche prochain, Cléry en Vexin (départ 8h !!), course organisée par le club de Beauchamps.

Nicolas


Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités