Dimanche 6 mars 2016 - Jacques Gouin à Mennecy

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Dimanche 6 mars 2016 - Jacques Gouin à Mennecy

Messagepar Nicolas » 07 Fév 2016, 19:07

A la demande de Christophe j'ouvre un sujet spécifique.

6 Mars : Qui serait intéressé pour participer à la Jacques Gouin dans le 91 ? Une classique du début de saison, 114 KM en ligne au départ de Mennecy, 750 participants en 2015. 27 EUR40 sur vélo 101 ou 25 EUR par courrier (avec Paella ;) )
http://jacquesgouin.blogspot.fr/

Je pense qu'il faut une licence course mais à vérifier sur le site.

A priori je suis tenté pour la faire si la semaine précédente au ski se passe bien...

Nicolas

gary

Re: Jacques Gouin 6 Mars à Mennecy

Messagepar gary » 07 Fév 2016, 19:36

Ok pour moi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 6 mars 2016 - Jacques Gouin à Mennecy

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Fév 2016, 20:13

En vacances à la montagne 8-)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Dimanche 6 mars 2016 - Jacques Gouin à Mennecy

Messagepar Nicolas » 14 Fév 2016, 14:29

Hello

Finalement je ne suis pas sur d y aller, décision la semaine précédent la course

Nicolas

gary

Re: Dimanche 6 mars 2016 - Jacques Gouin à Mennecy

Messagepar gary » 03 Mars 2016, 20:18

Ok, inscrit avec Ramiro pour la course de dimanche !! :-D :-D :-D
Inscription sur internet avant demain midi, après il y a une majoration de 5€ sur place...

gary

Re: Dimanche 6 mars 2016 - Jacques Gouin à Mennecy

Messagepar gary » 07 Mars 2016, 12:37

La Jaques Gouin – 115km - 800m D+ - 574 participants.

Les fous du guidon !

Rendez-vous est pris avec Ramiro à 6H45 pour aller à Mennecy (91). Nous arrivons à 7H45, avec la réjouissance d’avoir une météo favorable. Après la prise des dossards et d’un petit café, nous nous préparons pour la course. Un échauffement de 20mn et nous voilà dans le dernier SAS du départ de 9H avec les dossards 475 et 476.

Alors que les premiers s’élancent, nous attendons un bon moment avant de pouvoir partir. Dans ce genre de course, c’est mieux de s’inscrire longtemps à l’avance pour avoir les bonnes places. Nous partons à un rythme effréné pour rattraper les premiers pelotons le plus vite possible. Nous nous perdons de vue plusieurs fois, Ramiro sait bien se placer dans le peloton et il connaît la tactique. Il arrive à remonter beaucoup plus rapidement. Au prix d’un gros effort, en sautant deux pelotons, une fois seul et une fois à cinq, je le retrouve à 30km puis à 60km. Nous faisons quelques relais ensemble en tête de peloton mais c’est difficile de trouver des coéquipiers. La plupart des coureurs ne veulent pas travailler, beaucoup de suceurs de roue et beaucoup de bordures. Quand nous faisons un relais, ils ne veulent même pas nous laisser la place pour se replacer, il faut forcer pour rentrer. Il y a aussi ceux qui sont très bien placés et qui crient allez les gars, on continu !! mais ils ne font pas le travail ! J’ai bien rigolé en voyant ça. A un moment, j’entends un gars qui gueule et un gros bruit de vélos qui tombent, c’était une chute… Nous étions au 3ème peloton.

Puis, sur une bosse, Ramiro trouve trois coéquipiers et fait la cassure à la sortie vers 80km. J’étais plus loin derrière, je n’ai rien vu. De toute façon, je n’aurai pas pu suivre, car après avoir lutté sur les bordures, je sentais les crampes arriver de tous les côtés. Impossible d’appuyer fort. J’ai monté la dernière côte du parcours au ralenti pour éviter de bloquer les jambes.

A 300m de l’arrivée, je chute à l’entrée d’un carrefour, un gars devant qui change de direction rapidement sans regarder derrière, je tape sa roue. Rien de grave, une roue légèrement voilée (réparable) et une patte de dérailleur tordue.

Une super course, beaucoup d’adrénaline dans les premiers 60km pour tracer la route, un temps magnifique, par contre, il y avait toujours du vent à gauche ou à droite. J’ai beaucoup appris sur ma première course grâce à Ramiro.

Une très bonne organisation avec des motos sur les pelotons et des signaleurs à tous les carrefours. Les voitures étaient arrêtées sur le côté au passage des cyclistes. A l’arrivée, paëlla et sangria. De nombreux lots à gagner au tirage au sort dont un stage cyclo en Espagne.

Les résultats :
Ramiro - 148ème - 3H29mn - 33km/h - Cat. 21ème sur 136
Gary - 199ème - 3H35mn - 32km/h - Cat. 57ème sur 155
Température : 2° au départ et jusqu’à 7°.


sebastien
Messages : 992
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 6 mars 2016 - Jacques Gouin à Mennecy

Messagepar sebastien » 08 Mars 2016, 21:04

Bravo pour la performance.
Au vu de ton CR c'est sacrément chaud... Heureusement que ta chute est "légère"

Sebastien
....

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Dimanche 6 mars 2016 - Jacques Gouin à Mennecy

Messagepar Nicolas » 09 Mars 2016, 10:30

Bravo les gar ! Vous allez être plus que prés pour le 20 mars et la première course des Yvelines


Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités