Une belle course d'équipe à Satory mais encore pas de podium...
3 Mesnilois au départ en CAT3, Gary, Ramiro et moi. Soit le club le plus représenté avec Velizy l'organisateur... Petit peloton d'env 50 coureurs (3+4 mélangés...).
Première déception, avant le départ, une bonne averse contraint les organisateurs à couper la descente et donc le fameux raidard. Les boules... car cela fait 2 semaines que j'attendais ça...mais bon c'est bien que la sécurité prime. Ce circuit est d’ailleurs la course la plus "safe" de l'année et Gary a d'ailleurs particulièrement apprécié ce point là.
Un peu énervé, dés le départ j'attaque à tout va pendant 5 tours sans succès, mais sur un contre 2 coureurs réussissent à partir sans Mesnilois...
L'un des 2 fera toute la course seul pour finalement l'emporter à + de 36 kmh de moy, costaud le gars.
On essaiera bien de prendre la course en main avec des gros relais et des attaques des 3 Mesnilois mais pas moyen de rentrer sur cet homme seul.
Finalement à 5 tours de la fin (sur les15) Ramiro réussit à se glisser dans un groupe de 3, Gary et moi contrôlons alors le peloton en sautant sur toute les attaques et en imprimant un faux rythme.
Dommage Ramiro trop généreux dans l'échappée (je le cite) fait finalement 4ème mais se positionne bien pour le challenge des Yvelines. Je règle le sprint du peloton pour la 5ème place et Gary finit autour de la 10ème place.
Comme dit Gary, pas de podium mais on sera sur les photos car très souvent devant.
Et on s'est bien amusé

...et gelé les pieds
Nicolas