Programme course fin mai

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Programme course fin mai

Messagepar Nicolas » 09 Mai 2016, 22:19

Rappel les liens utiles sont sous le site ACMLR.

Week-end prochain 14-15-16 : à priori rien dans le 95 et 78 en Ufolep, la course de Mery semble annulée

22/5 : Baillet et peut être la course de l'Ufolep 78 à Prunay Le Temple (pas de nouvelles fraiches...)

29-5 : Herblay tout près de chez nous..., version circuit de 6.5 KM , mais à 14h jour de la fête des mères... ou week-end Ventoux 26-28-5 (cf Sujet lancé par Didier).

Personnellement, je pense préparer un peu l'EDT les 2 prochains week-end, dans le Cantal ou chez nous en fonction de la météo.
Et reprise des courses peut être le 29/5 à Herblay ou le 5/6 à Ablis (Départemental Ufolep) pendant le week-end VTT ACMLR...

Nicolas

Matthieu Salmon

Re: Programme course fin mai

Messagepar Matthieu Salmon » 10 Mai 2016, 09:01

De mon coté je suis partant ce week end pour la boucle que tu avais annulée pour cause de mauvais temps

Dimanche il semble faire frais mais beau.

Après départ pour Minorque, j'essaierai de m'entrainer la bas durant la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Programme course fin mai

Messagepar Nicolas » 11 Mai 2016, 13:41

Matthieu Salmon a écrit :De mon coté je suis partant ce week end pour la boucle que tu avais annulée pour cause de mauvais temps

Dimanche il semble faire frais mais beau.

Après départ pour Minorque, j'essaierai de m'entrainer la bas durant la semaine.



Désole Matthieu, finalement je maintiens mon WE dans le Cantal car le temps annoncé est correct même si pas chaud.

Cela sera peut être jouable le WE suivant (à confirmer).

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Programme course fin mai

Messagepar Nicolas » 18 Mai 2016, 23:21

Cela ne se bouscule pas sur le forum du côté des coursiers...

A priori personne n'a couru ce WE.

WE prochain, il y a Baillet (Ramiro y sera normalement) dimanche apm.
L'UFOLEP 78 semble maintenir la course à Prunay en Yvelines dimanche matin, mais cherche encore des signaleurs.

Sinon le 29/5, il y aura Herblay l'apm à 14h. C'est à côté de chez nous.Je devrais participer.

Matthieu, pour la grosse boucle D+ (160km et 2100m), j’attends la météo car c'est très variable suivant les sites, mais possible peut être ce samedi.

Nicolas

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Programme course fin mai

Messagepar pascal » 19 Mai 2016, 11:01

Merci Nico pour ta relance,

je n'ai pas pu aller à Hedouville car en fait j'avais une communion et je ne serais pas non plus dispo pour Baillet mais normalement je serais present à Herblay. Comme tu le dis, c'est à coté de chez nous.

A bientôt

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Programme course fin mai

Messagepar Nicolas » 24 Mai 2016, 11:50

Petit rappel :

29/5 : course à Herblay à 14H, je propose une inscription sur place

5/6 : DEP 78 à Ablis à priori j'y vais seul car pas mal de monde au WE VTT en Auvergne

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Programme course fin mai

Messagepar Didier KENISBERG » 24 Mai 2016, 14:01

Nicolas a écrit :5/6 : DEP 78 à Ablis à priori j'y vais seul car pas mal de monde au WE VTT en Auvergne


Ni François, ni Jean-Jacques, qui ne participent pas au week-end VTT :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Programme course fin mai

Messagepar Nicolas » 29 Mai 2016, 19:35

Petit CR de la course d'Herblay. Tout prés de chez nous
J'avoue que j'en avais fait un petit objectif car c'est sur mes terres d'entrainement et de KOM :-D
Mais je n'ai pas bien suivi les conseils de Coach Ramiro...et loupé la bonne échappée.

Donc départ 14h, le ciel est gris mais ça va. Le parcours d'env 7 km à faire 8 fois, est exigeant sur des routes très abimées par endroit, avec la descente pas facile de la sente des Laveuses à Conflans (Mur de Conflans) et la cote finale bien raide juste avant l'arrivée pour remonter des quais de Seine.

J'avais décidé d’attaquer assez tôt à cause de l'état de la route et dés la première bosse je fais un gros effort (trop d'ailleurs, c'est là que Ramiro m'avait dit d'y aller plus cool...:roll:) , derrière cette attaque, le futur vainqueur place un gros contre, et je ne suis pas capable d'y aller, en sur-régime...Ramiro, lui, arrive à revenir sur le groupe de 7/8 coureurs. Mais il va lâcher sur la bosse suivante, 2 coureurs très costauds sont partis, on ne les reverra pas...

A partir de là il y a quelques attaques dans ce qui reste de notre peloton, mais ça revient à chaque fois, Ramiro notamment nous fait très mal à chaque descente (impressionnant !!!) à chaque fois on est plusieurs à devoir faire de gros efforts pour revenir sur les quais. Surtout la pluie, forte, arrive le le terrain devient de plus en plus risqué.

A l'entame du dernier tour, je place une attaque, je suis repris, 2 gars sortent, finalement je vais les chercher, et je vois Ramiro nous doubler comme un avion :o à nouveau dans cette descente maintenant très glissante. On va arriver au pied de la bosse finale à 5 pour jouer la 3ème place. J'hésite (je sais que je vais monter si je marque des points... :roll: ),mais je me lance dans le sprint pour finir 3ème...derrière Ramiro fait 7 après avoir roulé très fort sur les quais pour que l'on arrive au pied de la bosse avant que le peloton revienne. Merci encore !

Content de cette place quand même, mais un peu triste aussi, car mes prochaines courses (en 2ème CAT) seront sans Ramiro et mes potes de l'ACMLR ou du CCO... :cry:

Des lots très sympas, des musiciens, beaucoup de bénévoles sur la route ainsi que la police des motos et voitures, une très belle organisation pour une course en ville !

Merci à Manu et Marc pour leurs encouragements.

Nicolas
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

gary

Re: Programme course fin mai

Messagepar gary » 29 Mai 2016, 19:56

Bravo Nicolas !! Direct en 2ème catégorie ! Dommage que nous ne serons plus sur la même course, mais cela donne envie de progresser :-D

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Programme course fin mai

Messagepar Nicolas » 29 Mai 2016, 21:26

Bon je viens de regarder, le mec qui gagne etait ancien national FFC chez les plus jeune, passé à la course à pied, 2h34 au marathon et 3eme au 100 km de Millau en 2014 (une référence sur cette épreuve atypique).

Bon, moins de regrets...sauf de n avoir pas pris sa roue quand il est parti.

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: Programme course fin mai

Messagepar eric villalon » 31 Mai 2016, 20:54

Bravo Nico,à nous de montrer le maillot des Mesnilois de 3ème cat. :lol:


Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités