17/7 : National Ufolep à Rochechouart, chaud !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

17/7 : National Ufolep à Rochechouart, chaud !

Messagepar Nicolas » 18 Juil 2016, 12:22

Un petit retour sur ma participation au National Ufolep organisé dans la charmante ville de Rochechouart (Haute Vienne mais proche de mes terres Charentaises) le jour de mes 46 ans.

Au programme 7 tours de circuits soit 89km trés exigeant. 3 bosses, une de 2.6 km à 3.5 % (c'est celle qui va me faire le plus mal), 600 m à 6% et la bosse du Chateau avant l'arrivée avec 400m à 10% et des passages à 15%. Il fait déjà chaud au depart, on va finir à 33°.

130 coureurs au depart des 40/49 ans, chacun est appelé pour se placer sur la ligne, j'ai le dossard 25 (car le 1er des Yvelines n'est pas venu) donc bien placé au depart. Il va falloir tenir sa place...

Départ derrière voiture puis au bout d'1 km les chevaux sont lances...La première côte entre 2 et 5% me fait déjà mal, les costauds emmènent du braquet et ça frotte... je perd ma bonne place dans le peloton et j'ai beaucoup reculé lorsqu''on on arrive au pied de la bosse du chateau. Je remonte dans la bosse en me faufilant dans les petits espaces, il y a une ambiance de dingue dans cette montée !! Problème meme si je me sens pas trop mal je vois les pulsations presque à mon max dés ce premier tour...et cela repart à fond en haut de la bosse.

Je vais m'accrocher au premier peloton d'env 60 coureurs pendant 4 tours avant de lacher prise. Je me dis que cela vaut le coup de terminer pour faire une place dans la première moitié mais après un tour plus tranquille, la tête tourne, les jambes frissonnent (façon EDT l'an dernier...), je préfère m'arrêter par prudence et en pensant au retour en voiture sur Paris ce soir...

Au final malgré une petite deception de n'avoir pas terminé, c'est une belle experience, super organisaton et sans surprise j'ai vu l'écart avec les meilleurs de l'UFOLEP (quasi tous 1ere CAT).

olivier.guyot

Re: 17/7 : National Ufolep à Rochechouart, chaud !

Messagepar olivier.guyot » 18 Juil 2016, 20:49

Bravo nicolas.

Effectivement. Le niveau doit etre enorme pour te mettre en defaut
Sans doute une belle experience en tout cas qui te permettra de courrir plus tranquillement a l'avenir

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: 17/7 : National Ufolep à Rochechouart, chaud !

Messagepar christophe_l » 20 Juil 2016, 22:14

Bravo nicolas.
Voici de quoi améliorer ton sprint pour l'année prochaine
http://www.koreus.com/video/cyclisme-comment-gagner-sprint.html



Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités