Courses 2019

Avatar de l’utilisateur
Wilfried SOURICE
ACMLR Team
Messages : 88
Inscription : 18 Sep 2017, 23:03
Route : SCOTT Foil 10 Disc
Giant TCR ONCE ... du précédent millénaire

Re: Courses 2019

Messagepar Wilfried SOURICE » 15 Mai 2019, 21:02

Hello,

Ok pour Boinville !

Merci Pascal

Wilfried
“Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.” Romain GARY

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Courses 2019

Messagepar pascal » 16 Mai 2019, 12:21

Engagement envoyé pour Maule le 23/05
pour Bibi, Laurent, Steph, Nick et Fred

Engagement envoyé pour Boinville en Mantois le 26/05
pour Laurent, Steph, Nick, Wilfried et Fred

merci

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 599
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: Courses 2019

Messagepar laurent.leveque » 16 Mai 2019, 14:23

pascal a écrit :Engagement envoyé pour Maule le 23/05
pour Bibi, Laurent, Steph, Nick et Fred

Engagement envoyé pour Boinville en Mantois le 26/05
pour Laurent, Steph, Nick, Wilfried et Fred

merci


Merci Pascal :)

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Courses 2019

Messagepar pascal » 20 Mai 2019, 10:09

Bonjour,

Je vous joints le compte rendu de la commission FSGT de notre région.
bonne lecture...

Par contre, le championnat Ile de France arrive à grands pas.
il a lieu à Marly la ville (95 limite 60) le 2 juin.
si vous souhaitez y participer, il faut faire les engagements très rapidement c'est a dire aujourd'hui ou demain.

Dans les championnats, on ne parle plus de catégorie de niveau mais de catégorie d'age (cf le site FSGT)

dites moi

merci

Pascal
Pièces jointes
2019 05 15 CR commission (1).pdf
(318.59 Kio) Téléchargé 359 fois

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: Courses 2019

Messagepar stef » 21 Mai 2019, 19:33

plus de velo de route dispo ,pas avant dimanche
prochain ...au plus tot DSL

Avatar de l’utilisateur
Nick
ACMLR Team
Messages : 391
Inscription : 20 Oct 2011, 09:15
VTT : Rock Rider 8.2

Re: Courses 2019

Messagepar Nick » 26 Mai 2019, 22:10

Un résumé des courses récentes

La première, la nocturne de Maule jeudi dernier. Une course d’une heure sur un circuit de 1.4 km. Laurent, Pascal et moi-même aux couleurs de l’ACMLR, plus Fred dans la course d'avant pour les catégories 4. Fred a abondonné après quelques tours à cause de l'allure rapide. Nico était dans la même course et il a aussi abandonné un peu plus tard pour être en forme pour le championnat des Yvelines, voir ci-dessous.

Notre course a également commencé à une allure rapide, sous l' impulsion de deux cadets, sûrement des futurs champions. Après 4 tours, mes battements de cœur étaient à 178. Je croyais que mon maximum était de 172 ! Heureusement l’allure a baissé à partir du 5ieme tour. Le circuit était en carré, il n y avait aucun endroit pour récupérer. Les virages étaient tous assez serrés, ce qui obligeait à relancer à chaque fois. Je suis quand même arrivé dans le premier groupe au tour final, mais j'étais mal placé pour être compétitif au sprint final. Un manque d’expérience de ma part. 10eme place en cat 5 pour moi. 23ieme pour Laurent. 35 km avec une moyenne de 35.9 km/h

La deuxième course était le championnat des Yvelines à Boinville en Mantois, ce dimanche. Pour cette course le classement se fait par catégorie d’âge et non de compétences, donc une forte chance que la course soit beaucoup plus difficile que d’habitude. La preuve, on prend la ligne de départ avec Nico ! Il y a également Wilfried. De nouveau un départ rapide, mais gérable quand même. 8 tours de 8.4 km avec une belle bosse. Le peloton est plus ou moins resté groupé pour les six premiers tours, mais pour une fois, je ne me sens pas capable de rouler devant, et surtout pas de faire une échappée. Il y a un vent de face en haut de la bosse qui a limité les attaques. Au 7ieme tour il y a une cassure dans le peloton dans la bosse. Je réussis à me placer dans le premier groupe malgré une chute juste devant moi. Manque de concentration dans un virage, et j’ai perdu le contact avec mon groupe. Il n'y a que 10 mètres entre nous, mais impossible de raccrocher. Je finis par ralentir et suis rattrapé par un petit groupe dans lequel se trouve Laurent . On décide de travailler ensemble pour finir. Je prends les relais dans la bosse, et Laurent sur le plat.

Aucune idée de notre classement, mais avec une vitesse moyenne de 37,9km/h pour 67 km je suis très content. Nico a pris la deuxième place. La seule surprise est qu’il n’était pas le premier parce qu’il avait l’air d’être vraiment plus fort que tous les autres. Wilfried était également bien dans le peloton jusqu’au 5eme tour.

Je ne suis pas très dispo pour les courses en juin et juillet sauf pour la nocturne des Clayes-sous-Bois, le 5 juin (mercredi).

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Courses 2019

Messagepar Didier KENISBERG » 26 Mai 2019, 22:21

Merci Nick pour ce compte rendu très détaillé.

Et bravo aux participants, le Mesnil s'accroche et montre le maillot ... en attendant les podiums :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Courses 2019

Messagepar Nicolas » 27 Mai 2019, 19:03

Nick et Laurent bravo pour le placement dans le peloton, deja du métier, j ai vu Wilfried un peu plus dans le vent, pas facile de trouver sa place :roll:

Merci Nick pour les compliments mais il y avait des gars plus forts auj (quelques Cat 1). Mais j ai tenté quelques fois et la dernière attaque a bien fonctionné alors que tout le monde pensait à un sprint massif...

Avatar de l’utilisateur
Wilfried SOURICE
ACMLR Team
Messages : 88
Inscription : 18 Sep 2017, 23:03
Route : SCOTT Foil 10 Disc
Giant TCR ONCE ... du précédent millénaire

Re: Courses 2019

Messagepar Wilfried SOURICE » 27 Mai 2019, 23:02

Bravo les mecs, vous avez sacrément assuré !

De mon côté, avec 2 sorties vélo par mois, je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux. Je décroche dans la descente au 5ème tour et puis plus rien dans les jambes. Comme abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire, je termine à l'agonie les deux derniers tours. Je me faisais déposer par les mecs qui s'echauffaient en papotant sur la fin !!!

C'était bon quand même, pressé de remettre ça !

Wilfried
“Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.” Romain GARY

Avatar de l’utilisateur
Wilfried SOURICE
ACMLR Team
Messages : 88
Inscription : 18 Sep 2017, 23:03
Route : SCOTT Foil 10 Disc
Giant TCR ONCE ... du précédent millénaire

Re: Courses 2019

Messagepar Wilfried SOURICE » 31 Mai 2019, 18:47

Hello,

Il y a une course FSGT à Maule le 9 juin prochain. 6 boucles de 11 kms avec une belle bosse à 4%. Départ pour les catégories 5 à 14h30.

Des motivés ? De mon côté, ça me tente bien.

Wilfried
“Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.” Romain GARY

Matthieu Salmon

Re: Courses 2019

Messagepar Matthieu Salmon » 31 Mai 2019, 19:17

Je ne suis malheureusement pas la. Un des seuls week end ou je suis à la campagne.
Bonne course. Soyez grands et beaux!

Ps: j ai activé les notifications et je ne louperai donc plus les inscriptions ;)

Avatar de l’utilisateur
Nick
ACMLR Team
Messages : 391
Inscription : 20 Oct 2011, 09:15
VTT : Rock Rider 8.2

Re: Courses 2019

Messagepar Nick » 31 Mai 2019, 21:00

Wilfried SOURICE a écrit :Hello,

Il y a une course FSGT à Maule le 9 juin prochain. 6 boucles de 11 kms avec une belle bosse à 4%. Départ pour les catégories 5 à 14h30.

Des motivés ? De mon côté, ça me tente bien.

Wilfried


Pas dispo le 9. Il y a du monde pour les Clayes-sous-Bois, le 5 juin?

Matthieu Salmon

Re: Courses 2019

Messagepar Matthieu Salmon » 12 Août 2019, 12:24

C'est bientot la rentrée.
Y a til des courses de prévues?
Il va falloir que je récupère mon carton et que j arrive a m intégrer dans les autres.

A quelle date demander les licences fsgt ?

Avatar de l’utilisateur
Nick
ACMLR Team
Messages : 391
Inscription : 20 Oct 2011, 09:15
VTT : Rock Rider 8.2

Re: Courses 2019

Messagepar Nick » 13 Août 2019, 13:35

Il n'y a pas beaucoup de courses intéressantes pour la rentrée sauf à Condé-sur-Vesgre le 1è septembre.

Faites moi signe si vous êtes intéressé. Je suis partant.


Annonce course à Condé-sur-Vesgre (78) 6è Manche Challenge...

Matthieu Salmon

Re: Courses 2019

Messagepar Matthieu Salmon » 13 Août 2019, 16:40

Arf je suis au 24h de cergy

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Courses 2019

Messagepar pascal » 13 Août 2019, 17:46

Bonjour Mathieu,
Je ne sais quoi te répondre car selon mes informations, tu n as ni licence FSGT ni carton pour les courses en UFOLEP...

En septembre, le bal des demandes de licences pour l annee 2020 devrait redémarrer, mais ce sera que pour 2020.

Pascal

Matthieu Salmon

Re: Courses 2019

Messagepar Matthieu Salmon » 13 Août 2019, 18:21

Normalement jean a fait en juin une demande de carton.
Il est vrai que je n ai pas de news.
Et d après les derniers echanges j ai cru comprendre que je pouvais faire 3 4 course en fsgt szns la licence. Ce qui me permettrait d attendre janvier :)

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Courses 2019

Messagepar Didier KENISBERG » 13 Août 2019, 18:27

Matthieu, pour rappel tes échanges précédents avec Pascal :

1) Pascal le 30 avril 2019 :
selon moi, tu as une licence compétition mais pas de carton.
normalement, tu ne pourras pas courir.
par contre, tu peux toujours venir sur place et essayer de t'engager en argumentant que tu as oublié ton carton à la maison, mais cela dépend de la bonne volonté des gens derrière la table des dossards...
tu peux essayer mais tu peux aussi demander un carton à Jean pour faire d'autres courses

2) Ton message du 5 mai 2019 :
Pascal, vu jean qui prend mon carton
Par contre pour les fsgt est au avec ma licence Ufolep jai qq course en Fsgt possible en attendant septembre ?

3) Pascal le 6 mai 2019 :
sur la majorité des courses FSGT, les licenciés UFOLEP et FSGT peuvent s'engager sur place.
c'est un peu plus cher mais possible.
tu as le droit à 3 engagements par an dans une autre féderation mais, honnêtement, je ne sais pas si il y a des contrôles...
donc pour la prochaine, ça va le faire...
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Matthieu Salmon

Re: Courses 2019

Messagepar Matthieu Salmon » 14 Août 2019, 07:03

Didier KENISBERG a écrit :Matthieu, pour rappel tes échanges précédents avec Pascal :

1) Pascal le 30 avril 2019 :
selon moi, tu as une licence compétition mais pas de carton.
normalement, tu ne pourras pas courir.
par contre, tu peux toujours venir sur place et essayer de t'engager en argumentant que tu as oublié ton carton à la maison, mais cela dépend de la bonne volonté des gens derrière la table des dossards...
tu peux essayer mais tu peux aussi demander un carton à Jean pour faire d'autres courses

2) Ton message du 5 mai 2019 :
Pascal, vu jean qui prend mon carton
Par contre pour les fsgt est au avec ma licence Ufolep jai qq course en Fsgt possible en attendant septembre ?

3) Pascal le 6 mai 2019 :
sur la majorité des courses FSGT, les licenciés UFOLEP et FSGT peuvent s'engager sur place.
c'est un peu plus cher mais possible.
tu as le droit à 3 engagements par an dans une autre féderation mais, honnêtement, je ne sais pas si il y a des contrôles...
donc pour la prochaine, ça va le faire...


Merci Didier.
A voir avec Jean donc si j ai mon carton deja.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Courses 2019

Messagepar Nicolas » 14 Août 2019, 18:33

Pascal je te confirme, ils contrôlent les 3 engagements hors licence FSGT ... j ai vu le fichier
Biz


Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités