Santini GF Mont Ventoux 2020

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 656
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Santini GF Mont Ventoux 2020

Messagepar JFL » 12 Sep 2020, 11:22

Bonjour

Petit CR de cette cyclo que Thomas et moi avons faite dimanche dernier 6 Septembre 2029
137km - 3250d+ consistant à faire le tour quasi complet du massif avant de le grimper depuis Bédoin - gros programme !
Tres très beau parcours passant par le col de Fontaube, au nord, le col de l’homme mort a l’est, avant de redescendre vers Sault pour suivre les gorges de la Nesque. Sublime surtout que nous avions une météo idéale - ensoleillée , sans être trop chaude et avec juste ce qu’il fallait de vent pour rafraîchir
Le départ était donné a 7h30 de Vaison.
Nous avons rejoint le sas en vélo depuis Malaucène vers 7h00. Trop tard pour Qui voulait jouer la gagne en partant correctement placé
Il y avait je crois 2800 partantS sur les 2 parcours. 2000 classés au final.
Tres bien organisé, il y avait assez de ravitos - liquide - pas de solide (covid oblige)- il fallait donc bien prévoir ses barres énergétiques car celles données par l’organisation étaient un peu justes. Thomas est parti devant avec l’ambition de faire le meilleur classement possible. Mes ambitions étaient plus modestes bien que je visais les 6 heures quand même. J’ai toujours trouvé qqun avec qui rouler Ce qui m’a beaucoup aidé à tenir une moyenne de 27 jusqu’au pied du Ventoux km120. Partis avec 2 bidons, j’ai sauté les ravitos jusqu’au km 109 ou j’ai refait le plein. En revanche, j’ai perdu 2 barres en routes je sais pas comment et j’étais en manque d’énergie dans le col.
Je visais de le monter a 200watts - en fait j’ai vite compris que je tiendrais a peine les 180. La montée fut difficile -plus que mes entraînements HT Rouvy -
L’arrivée était au col des tempêtes - dernier virage avant le sommet - en travaux.
J’y suis arrivé en 6h19 - arrêts (10 min) inclus.
Je suis classé 712 (29 de ma catégorie)
Thomas l’a faite en 5h00 et se classe 130 ce qui est pas mal étant donné sa position au départ.

Ceux d’entre vous qui ont fait l’une et l’autre sauront apprécier mais j’ai trouvé celle-ci un peu plus facile qu’une étape du tour - en general plus long et avec plus de dénivelé. Le niveau moyen des participants est supérieur ici. J’ai en tire une belle satisfaction et suis partant pour la refaire - rv le 13 juin 2021 - pour descendre sous les 6h !
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

Revenir vers « Route Compétition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités