Alpes - 6-7-8 Juillet

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 656
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Alpes - 6-7-8 Juillet

Messagepar JFL » 09 Juil 2015, 22:38

Hello,

Ces quelques lignes pour vous raconter mes 3 journées passées à Aix les Bains, pour terminer ma préparation à l'étape du tour.
J'étais hébergé chez ma cousine et son mari qui habitent à Drumettaz depuis plus de 20 ans.
Tous deux en retraite, fervents cyclotouristes, membres d'un club local, m'ont fait découvrir le massif des bauges.

Le 6 : cols du revard et de semnoz - très belles vues sur les lacs du Bourget et d'Annecy - 115km et 2600d+

Le 7 : déplacement en voiture jusqu'à St Jean de Maurienne pour une reconnaissance du parcours de l'étape .... faite au deux tiers ... seulement - le col du chaussy en empruntant les étroits lacets de Montvernier, les col du Glandon et de la croix de fer, le col du mollard, puis redescente sur St Jean - soit 100km et 3000d+.... J'ai trouvé cela dur, sans doute à cause de la fatigue de la veille, de la chaleur (jusqu'à 45°) et un fort vent de sud en haut du glandon (les 3 derniers km sont à 10-11%). Les paysages sont par contre grandioses.
Les revêtements sont très variés, du neuf mais surtout du vieux rafistolé, certains bouts sont encore en construction (comme dans la descente du chaussy). Un conseil.... prenez du pneu neuf.

Le 8 : magnifique ballade autour du lac du Bourget en passant par le col du chat - soit 70km et 850d+

Bilan : 3 magnifiques journées et l'étrange sensation qu'on va en ... le 19.

En pièces jointes les parcours... également sur Strava.
Pièces jointes
activity_826941669.gpx
(1.38 Mio) Téléchargé 275 fois
activity_826253768.gpx
(3.05 Mio) Téléchargé 262 fois
activity_825206495.gpx
(2.75 Mio) Téléchargé 268 fois
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

sebastien
Messages : 992
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Alpes - 6-7-8 Juillet

Messagepar sebastien » 10 Juil 2015, 14:21

Bravo Jean François...
Merci pour l'avant goût et les conseils...
Ca sent le changement de patins (dixit le 3P) et pneus neufs (fait hier soir d'ailleurs pour ma part).
Prudence dans les descentes. prêt à jouer de la gachette à tout va...
Je sens que je vais battre le record de lenteur de descente. Je mettrai un gyraphare sur mon casque :?

Sébastien
....

jean
ACMLR Team
Messages : 1298
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Alpes - 6-7-8 Juillet

Messagepar jean » 10 Juil 2015, 19:51

Merci Jean-François pour ta reconnaissance et tes conseils

C'est normal qu'avec la chaleur, ça semble encore plus dur ...
On ne sait pas encore ce qui nous attend sur le plan météo :roll:


Revenir vers « Route en semaine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités