Longchamp

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Longchamp

Messagepar Nicolas » 16 Fév 2013, 15:56

Pour remettre un peu de post sur le forum, je souhaitais vous narrer ma première sortie en solitaire sur le légendaire anneau de Longchamp ce matin...

Ce matin, lever pas trop tard, beau temps, je décide de suivre les conseils de Marc et Sophie (euh son frère) et de me rendre à Longchamp ,pour apprendre le vélo en peloton...

Donc, départ à 10h pétantes, direction Chatou puis Rueil et Suresnes avant d'arriver au bois de boulogne, déjà 40 min de passé, et un début tranquille avec encore quelques courbatures de la sortie VTT de dimanche. Je fais d'abord un ptit tour d'hippodrome, un peu dèçu car il y a du monde mais cela ne roule pas trop. Mais cela ne dure pas longtemps et je vois passer un wagon de 15/20 coureurs lancés à plus de 40. Je décide de m'accrocher et retrouve le frère de Marc ds le peloton (il a déjà 70km au compteur). Finalement à 38/40 ds les roues cela semble presque facile (au moins au début!). Je suis carrément crispé car il y a peut être 300 cyclistes regroupés sur 3 km 500, plus quelques joggers inconscients qui traversent ! Les relances notamment lorsque l'on double les nombreux grupettos deviennent de + en + dure et aprés 40 min à 40 kmh et plus j'explose...de toute façon il faut rentrer. Et là je décide de passer par le Mont Valérien, ce que je regretterai en haut de la côte, j'accuse le coup des 40 min précentes + les gaz d'échappement pas trés agréables en plein efforts. Belle vue sur Paris quand même...

Finalement retour à 12h, env 58 km à 30 de moyenne (merci le peloton de Longchamp), 300 m de dénivelé, et d'aprés mon GPS env 4 min d'arrêt aux rares feu rouges respectés !

Sentiment mitigé, bonnes sensations et trés formateur pour se préparer à faire des petites courses, mais trajet avec les voitures pas super agréable ! Peut être Thierry ou Dom (habitués des lieux) ont un meilleur itinéraire pour s'y rendre, ou alors carrément peut être s'y rendre en voiture pour faire 2h en rythme ?

Nicolas

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: Longchamp

Messagepar thierry-s » 16 Fév 2013, 19:02

salut Nico,

je te rejoins sur le fait que se rendre à Longchamps en vélo est un peu fastidieux, en général je passe par Bougival, Rueil, et le Mont Valérien, bien sur il y a de la voiture mais ça se fait relativement bien.
Longchamps est bien pour apprendre à rouler en peleton et mettre du rythme. En revanche, il faut être vigilant car les chutes ne sont pas rares.

A+
Thierry


Revenir vers « Route en semaine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités