Messagepar Emmanuel » 11 Avr 2016, 20:30
Départ à 7h40 avec les 120km boys et les 85km boys (Christophe et son pote). Séparation avec les 120km boys au bout de 30m de route...puis avec les 85 au bout de 2 km... Seul pour la suite!
Personne sur le parcours des 60 (faut dire qu'il est bien tôt). Très rapidement les premiers passages boueux arrivent, un peu moins que certaines éditions mais souvent très glissant. Quelques passages techniques sympas, de beaux points de vue avec une mer de brouillard sous nous où on se serait cru à la montagne et un calme assez incroyable dans certaines parties (on se serait cru bien loin de Paname). La moyenne est bien faible, 12.5km/h, du coup je shunte la fin car je dois rentrer pour une chasse aux œufs avec mon fils.
Sentiment mitigé de cette Jean Racine: le tarif exorbitant (et l'obligation de s'inscrire à l'avance) pour ce qui n'est qu'une rando,l'obligation d'attaquer aux aurores pour ne pas être pris dans les bouchons, trop de boue pour que se soit plaisant, mais la vallée de Chevreuse c'est quand même sympa...enfin, ça serait mieux sur le plus sec! Faut vraiment y programmer une sortie club aux beau jours...surtout que les traces GPS ne manquent pas.