Lundi 9 juin 2014

Didier KENISBERG
ACMLR Team
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Lundi 9 juin 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 08 Juin 2014, 17:18

Un bain de boue par week-end, ça me suffit :o

Donc demain, route. Départ à 8h00 du local pour une longue sortie vers La Roche-Guyon :velo:

Qui m'aime me suive :lol:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

JFL
ACMLR Team

Re: Lundi 9 juin 2014

Messagepar JFL » 08 Juin 2014, 17:52

Je suis partant pour la roche guyon mais je propose un depart a 7h30 car cest loin et je voudrais etre rentre pour 12h30
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

Didier KENISBERG
ACMLR Team
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")

Messagepar Didier KENISBERG » 08 Juin 2014, 19:17

Lallemant a écrit :Je suis partant pour la roche guyon mais je propose un depart a 7h30 car cest loin et je voudrais etre rentre pour 12h30

OK, rendez-vous à 7h30 au local :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

thierry-s
ACMLR Team
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc

Messagepar thierry-s » 08 Juin 2014, 19:48

je pense venir aussi pour cette sortie route

Thierry

regis m.
ACMLR Team
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Messagepar regis m. » 08 Juin 2014, 20:57

J'hésite fortement,
d'une part le temps annoncé et l'heure de départ très matinale

eric villalon
ACMLR Team
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Messagepar eric villalon » 08 Juin 2014, 22:01

Demain réduction de la sortie route car ce sera nettoyage de morceaux de verre de mes vérandas suite au super orage de grêle qui est passé sur Bouffémont, j'espère que vous y avez échappé sur le Mesnil.
Pièces jointes
Photo0275.jpg

Didier KENISBERG
ACMLR Team

Messagepar Didier KENISBERG » 08 Juin 2014, 22:27

Rien du tout pour nous, juste un peu de pluie

Didier KENISBERG
ACMLR Team

Messagepar Didier KENISBERG » 08 Juin 2014, 23:01

regis m. a écrit :J'hésite fortement,
d'une part le temps annoncé et l'heure de départ très matinale

T'hésite pas et tu prépares tes affaires pour demain matin :velo:

stef
ACMLR Team
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01

Messagepar stef » 08 Juin 2014, 23:21

Je serai à 8hoo pour de la route sauf pluie

regis m.
ACMLR Team
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Messagepar regis m. » 09 Juin 2014, 06:25

7h30 au local

Didier KENISBERG
ACMLR Team

Messagepar Didier KENISBERG » 09 Juin 2014, 06:58

A tout de suite

sebastien
VTT : xxx
Route : xxx

Messagepar sebastien » 09 Juin 2014, 08:15

Finalement, on est bien au travail.... enfin, pour ceux qui ont la chance de travailler aujourd'hui. Jour non férié (sauf transport en commun, école, admins... les 3/4 des sociétés privées, enfin presques toutes...)
Bon courage sous les trombes d'eau et la grêle.

Sébastien
....

Didier KENISBERG
ACMLR Team

Messagepar Didier KENISBERG » 09 Juin 2014, 16:37

Au final, pas de regret de s'être levé tôt et une bonne sortie ... pour les rescapés du jour :?

Petite hésitation à 7h00 au vu des orages de la nuit, du ciel menaçant et des sites météo, optimistes pour certains, mais annonçant de la pluie et des orages en matinée pour 2 autres. SMS à Jean-François et Thierry pour confirmer la sortie, Régis ayant préféré l'information par le forum.

Je retrouve donc au local Thierry, Germain (pour sa 1ère sortie route avec le club, il s'en souviendra le pôvre :cry: ), Régis et Jean-François. Alors que nous attendons Steph, la petite pluie du début se transforme en averse et nous nous abritons dans le local. Steph arrive enfin, trempé :? , et dépité de s'être levé si tôt pour ça :o . Après quelques minutes ça se calme un peu, et nous décidons à l'unanimité, même pas peur :!: , d'attaquer le parcours prévu. Il est 7h45, déjà 1/4 heure de retard sur l'horaire prévu.

Avant Poissy l'averse reprend, et nous sommes rapidement trempés malgré les vestes de pluie. Au loin, un ciel noir très menaçant et des éclairs réguliers. Mais au Mesnil, on des des vrais de vrai et on ne se laisse pas impressionner, on continue :P

A la sortie de Médan, Régis appelle : on a perdu Steph et JF :o . Peut être ont-ils pris une autre rue; on continue jusqu'à l'entrée de Vernouillet s'abriter sous un pont pour les appeler. JF ne répond pas. Steph non plus, mais il arrive. Il nous annonce que JF a crevé, et comme il a des boyaux, il a préféré faire demi tour : - 1 :(

Moins d'1 km plus loin, pchhhttt :!: Cette fois c'est Thierry qui a crevé. Changement rapide de chambre à air et on repart. Un nouveau 1/4h de perdu :cry: Encore 5 km sans incident, puis nouveau pchhhttt :!:. Cette fois-ci c'est au tour de Germain. Encore 10 mn de perdues. Nous sommes décidément maudits :evil: ... et ce n'est pas fini :!:

Pendant ce temps le soleil a supplanté les nuages et la route est très agréable, avec peu de voitures, le rythme du groupe est bon. A 2 km de La Roche-Guyon, nouvelle crevaison de Germain, toujours le pneu arrière :o . Nous ne trouvons ni caillou ni épine dans le pneu. Incompréhensible :!: Peut-être simplement la poisse. Germain n'ayant emporté qu'un chambre de secours, je lui en passe une. Moins d'1 km plus loin, nouvelle crevaison de ... Germain. C'est pas possible :!: :!: :!:

Cette fois ci nous retournons le pneu pour l'inspecter sous toutes les coutures et nous découvrons enfin une longue et profonde entaille. Réparation du pneu et de la chambre avec des rustines (Germain n'emporte qu'une chambre de secours mais tout le nécessaire de réparation :P ) et on gonfle. Juste avant de repartir, je m'aperçois que son pneu, bien gonflé, est complètement ouvert. Il est évident que la réparation ne tiendra pas les 60 km restants. On envisage d'abord de lui prêter de l'argent (il n'avait pas un euro sur lui :!: ) pour rentrer en train, RER ou bus. Puis il décide d'appeler son père (avec mon portable, il n'avait pas le sien :!: ) pour lui demander de venir le chercher à La Roche-Guyon. 1 heure 1/2 aller-retour. Il a du être content, le paternel :? .

Nous abandonnons donc Germain non sans avoir fait une photo de groupe devant le château. On n'était plus à ça près. 1h05 de perdue depuis le début, plus le 1/4 heure d'attente au local :evil:

Nous repartons donc à 4, puis photo à nouveau devant le superbe panorama des boucles de Seine 8-) , près du parcours de la Garennoise VTT.

Le retour sera heureusement beaucoup plus tranquille, non sans une petite averse, puis quelques gouttes de pluie nous ayant fait craindre par moment une nouvelle saucée :? En fait, nous avons roulé un moment à la limite de la zone nuageuse poussée par un fort vent d'ouest. Mais nous allions plus vite qu'elle, grâce à nos puissants mollets :lol:

Cette fois ci le ciel est avec nous 8-). Juste une pause dans un cimetière pour refaire le plein des bidons et une dernière pour le regonflage du pneu avant de Thierry (crevaison lente :roll: ). Autrement dit rien du tout par rapport aux misères subies depuis le début :evil: .

Séparation à Conflans où Thierry prend la direction d'Achères. Avec Régis et Steph, nous continuons le long de la Seine jusqu'à Sartrouville.

Au final : 120 km en 4h40 (de roulage), soit une moyenne de 25,7 km/h, D+ 1070 m. 1 heure 14 mn d'arrêt. Et cette fois ci, Christophe, je n'y suis pour rien ;) .

Retour at home à 13h40. Jean-François, toi qui avait un impératif à 12h30, tu as bien fait de faire demi tour ;)

Quand je vous dit qu'un jour j'écrirai un bouquin décrivant les petites et grandes histoires de l'ACMLR :lol:

Nicolas
ACMLR Team
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Messagepar Nicolas » 09 Juin 2014, 21:51

je crois que t'as battu ton record de smiley sur ce coup là !

De mon côté j'étais en Charente ou j'ai réussi à éviter tous les orages...
Une petite course le samedi en plein cagnard, 6eme..sur 18 partants, près d'Aubeterre Sur Dronne (cela rappellera des souvenirs aux anciens, car ce fut le lieux d'un week-end VTT). Dur les premières chaleurs !
96 km en ligne le dimanche de chez mes parents à chez mon frère, beau parcours vallonné dans la campagne charentaise.
Et 50 km ce matin avec mon père.

A vendredi !

Nicolas

chantal

Messagepar chantal » 09 Juin 2014, 22:04

Ah Didier :!: je me suis encore poilée en lisant ton compte rendu :lol: Pour sur, tu devrais l écrire ton bouquin et je serai ta première lectrice :fille2:
En tout cas , je ne sais pas qui porte la poisse chez les routiers mais c est pas moi :shock:

Didier KENISBERG
ACMLR Team

Messagepar Didier KENISBERG » 09 Juin 2014, 22:06

Nicolas a écrit :je crois que t'as battu ton record de smiley sur ce coup là !

Je vais peut-être me calmer de ce côté là, ça fait un peu trop "Djeunes" :lol:

Revenir vers « Route week-end et jours fériés »