Sortie tonique et ... pédestre

ce matin
Une très belle équipe composée de 13 ACMLR's boys (Eric, Pascal Delmas, Olivier Guyot, Max et David pour le Val d'Oise, Dom, Thierry, Steph, Régis, Gary, François, Christophe et moi même pour les Yvelines) et de 3 "extérieurs" (Cyril, Olivier Cornil et son futur partenaire de la Cap Epic).
Comme je le craignais au vu de la composition de l'équipe, rythme très soutenu tout au long de la sortie ... sauf durant la randonnée pédestre imposée par de larges coupes de bois dans une partie que les locaux n'avaient pas reconnue, et où ils n'avaient plus posé leurs pneus depuis très longtemps. On appelle ça un piège à ... Yvelinois
Nous avons donc pu largement tester les capacités de nos biceps à porter et pousser le vélo pour franchir les très nombreux arbres couchés sur le sol

Un parcours original, pas de forêt de l'Isle Adam, uniquement sur Montmorency mais en partie sur des portions qu'on ne connaissait pas. C'est bien, ça change un peu
Aucun incident mécanique, étonnant au vu du nombre de participants, quelques chutes sans gravité (Régis et Max ensembles dans une montée, puis Gary et Pascal), et surtout une équipe groupée du début à la fin, perdu personne (enfin, surtout moi

) avec Eric et parfois Pascal devant comme guides et Max et Olivier en serre file. A chaque changement de direction et après chaque longue montée, regroupement général.
Le pied, quoi

si on pouvait rouler tout le temps comme ça

. Il n'est pas interdit de rêver
Contrairement à toutes mes craintes, j'ai donc à peu près réussi à suivre le rythme endiablé de la sortie, simplement largué dans les montées, mais attendu par mes coéquipiers.
Au chapitre des curiosités locales, rencontre avec un sanglier pas du tout effrayé par notre présence, que nous avons pu suivre des yeux longuement dans son déplacement.
Au compteur : 44km et un bon D+ de 900m en 2h58, soit près de 15 km/h de moyenne
Timing respecté : fin de la rando juste avant midi et retour au Mesnil à 13h00, après la bière habituelle aimablement offerte par Eric.
Merci à nos amis du Val d'Oise pour cette très belle sortie sous un temps printanier (10 à 13°C sous le soleil), tenue d'été de rigueur

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil