Ma grenouille s'est trompée ... à moins qu'elle ne m'ait donné volontairement des informations erronées
La pluie, attendue au plus tôt vers 11h00, et plus certainement à partir de midi est arrivée ... quasiment dès le départ
De la bruine au début, puis de la vraie pluie par la suite, parfois entrecoupée d'accalmies.
Température fraîche, entre 3 et 5°C. Nous avons eu froid sur le retour, étant complètement trempés; la douche chaude fût salvatrice
13 participants à cette 1ère sortie route de l'année, Dom, Thierry, Matthieu, Gary, Ramiro, Steph, Régis, Jean-Jacques, Laurent, Andy, Jean-François et Seb.
Parcours classique vers Maule en passant par Poissy et Villennes, retour par Beynes et Noisy le Roi.
Andy, JF et Seb nous ont quitté à la sortie de Morainvilliers pour rentrer direct (vu sur Strava

)
Nous avons donc poursuivi à 10 ... ou plutôt j'ai souvent poursuivi les 9 autres, étant régulièrement lâché par le peloton, notamment dans chaque bosse. Malgré tout, merci à mes coéquipiers du jour qui se sont relevés de temps en temps pour m'attendre. Une mention particulière pour Jean-Jacques

.
Au final, 84 km en 3h20, soit 25,1 km/h de moyenne, ce qui n'est pas si mal, compte tenu du vent assez fort ... que j'ai souvent affronté seul. D+ 870m
Retour au Mesnil à 12h20, distance et horaire respectés. A noter : aucune pause, il a fallu manger tout en roulant et ne pas pisser du tout

.
Aucun incident, mais nous sommes rentrés trempés et (presque) aussi sale ... que des VTTistes

.
De mon côté, douleur persistante au genou type tendinite qui ne veut pas passer depuis 2 semaines.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil