Histoire drôle ... en fait pas tant que ça finalement
... qui illustre ce que je déplore depuis quelques années et qui a tendance à empirer avec le temps, à savoir le syndrome du "lastminutevéloacmlr.com"
qui peut se traduire en Français par "le gagnant est celui qui attend le plus tard possible avant d'indiquer sur le forum ce qu'il compte faire lors de la sortie".
Illustration parfaite de ce qui vient de se passer pour le rallye d'Enghien.
Résumé :
1) Mercredi 12, je poste un message pour proposer ce rallye avec, comme à mon habitude, les parcours envisagés, les horaires et lieux de rendez-vous.
Pour info, je suis en vacances en Provence notamment pour faire du vélo, ce qui ne m'empêche pas de tenter d'animer la vie du club en anticipant les sorties à venir.
2) Jeudi 13, j'attend ... rien ne se passe
3) Vendredi 14, j'attend toujours ...
4) Samedi 15, je prends la route du retour. Pour info, c'est moi qui conduis
5) Dans la matinée, je jette régulièrement un coup d’œil sur le forum ... rien
6) L'après-midi, je continue à zieuter le forum ... toujours aucune réponse pour le rallye
7) J'ai vu que Damien avait proposé vendredi un parcours VTT. Quelques membres répondent
8) A 18h26, je me décide et poste un message pour confirmer ma participation à la sortie VTT (Agnès avait pris le volant)
9) A 19h02, Steph, qui a donc perdu le concours cité plus haut, annonce qu'il est partant pour le rallye, s'il n'est pas le seul. La teneur de sa phrase me fait supposer qu'il a lu mon message confirmant ma participation à la sortie VTT
10) A 20h32, Laurent confirme son intérêt pour le rallye, mais souhaite modifier l'horaire, à savoir partir 1/2 heure plus tard
11) A 22h18, Régis confirme sa participation avec le nouvel horaire. Ce qui me fait supposer qu'il y a eu des coups de fil avec Steph et peut-être Laurent
12) Dans la soirée je consulte facebook et voit dans le groupe "VTT" que Pascal et Olivier vont faire le rallye, sans précision sur l'horaire, même si on peut supposer que ce sera tôt au vu du commentaire d'Olivier, et sans indiquer s'ils ne le font que tous les 2 ou avec le club en lien avec mon message sur le forum
13) Au vu des points 1 à 12, la moutarde me monte au nez
14) En rentrant de la sortie VTT, je vois que Pascal a essayé de me joindre sur mon téléphone portable vers 7h50, probablement étonné de ne voir aucun Mesnilois arriver à l'heure que j'avais prévue. Il a essayé à nouveau et m'a finalement laissé un message vers 8h10 pour me dire qu'ils partaient. Je suppose qu'à ce moment là, les 4 Mesnilois étaient arrivés sur place
Conclusions de cette histoire drôle ... mais pas tant que ça :
1) De l'art de foutre le bordel et de se compliquer la vie là où les choses pourraient être si simples
2) Je suis très indécis quand au gagnant du concours "lastminutevéloacmlr.com"
3) Finalement, et malgré tout, chacun y a trouvé son compte puisque j'ai fait une belle sortie VTT et que les routiers ont fait le rallye, même s'ils se sont légèrement égarés en chemin
4) Je propose donc une nouvelle fois que chacun indique à l'avance ce qu'il compte faire, même avec des incertitudes type météo ou soirée tardive la veille. Ça permet notamment de modifier l'organisation en cas de contre proposition. Et tout ça sur le forum, outil du club que tout le monde peut consulter, plutôt que sur facebook, Strava, instagram, whats'app ou autre ...
5) Oui, je sais, je suis chiant ... mais je ne me referai pas à mon âge

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil