Départ du Mesnil sur route sèche, mais dès le pont de Sartrouville , la pluie commence...
Nous sommes 13 au départ : Didier, Andy, Dominique, Thierry, Christophe P, Nick, Sébastien, Nicolas, Manu, François, Jannick, Stef et moi. Un beau peloton aux couleurs du Mesnil

Nous arrivons à Franconville assez vite, et les organisateurs sont contents de voir arriver notre groupe, car il n' y a pas foule

Des le début de la rando, la pluie se renforce. C'est pas bon signe...
Après 10 kms, crevaison à l'arrière et réparation sous la pluie. Tout le groupe s'arrête. Merci à Christophe qui vient à bout de mon pneu un peu raide, et à Manu qui sort sa pompe magique

On repart pour quelques kms et de nouveau crevaison, cette fois ci à l'avant. Didier me dépanne d'une chambre à air (j'aurais appris aujourd'hui que par temps pluvieux, il est plus prudent d'en prendre deux) et rejoint le groupe qui part pour le grand parcours. Stef, Jannick et François m'aident à réparer. Vu les conditions, nous nous limiterons au petit parcours de 50 kms.
Nous repartons vers le ravito, sur de petites routes très agréables, dans la campagne et dans la forêt. La pluie diminue ...

Je profite d'une pompe à pied disponible au ravito pour remettre la bonne pression, puis nous repartons sur le circuit 50 kms. La pluie semble s’arrêter

10 kms plus loin, ça ondule de nouveau à l'avant; 3eme crevaison...

Heureusement, il ne pleut plus, et nous réparons de manière un peu plus sereine, même si Stef commence à s'inquiéter pour l'heure de retour. Merci à mes compagnons de route pour l'aide précieuse

Nous terminons la rando sur une route sèche. Stef file vers le bercail. Nous arrivons à Francoville à 11h 20. Nous aurons droit à une coupe du Second club

Nous prenons la route du Mesnil, mais notre président à envie de faire du rab, et nous emmène involontairement vers Conflans. Nous prenons les bords de Seine par la Frette. Arrivée au Mesnil à 12 h 40 avec quand même 100 kms au compteur; ce fut finalement une bonne sortie

et sur le grand parcours